Plusieurs Jeedom et un compte Market

Bonjour,

je souhaite suivre la consommation d’électricité via le plugin-enedis de deux sites. Ces sites sont physiquement séparés de plusieurs kilomètres. Chaque site a donc son propre Linky et son propre Jeedom (jeedom_1 et jeedom_2). Les deux Jeedom sont sous le même compte Market (même titulaire des box). Les Linky sont aux noms de deux personnes différentes.

Quand je configure le plugin Enedis sur jeedom_1, le relevé Enedis se fait sans problème sur jeedom_1.

Quand je configure le plugin Enedis sur jeedom_2, le relevé Enedis se fait sans problème sur jeedom_2, mais s’arrête sur jeedom_1

J’en conclus que l’utilisation du plugin Enedis est lié au compte Market et non à la box Jeedom.

Quelqu’un peut-il confirmer ?

Si tel est le cas, y a-t-il moyen d’y remédier autrement qu’en créant un autre compte. J’aimerai n’avoir qu’un seul compte Market pour toutes les boxs reliés à un même titulaire.

Salut,
J’ai eu ce problème au début avec 2 logements distants de 300 km. Je pouvais avoir la màj sur l’un ou l’autre mais pas sur les deux. Apparemment il faut que les deux points de livraison soient sur le même compte ENEDIS. (au nom de la même personne) Ceci n’était pas possible à l’origine chez ENEDIS maintenant ça l’est et là ça marche. Un plugin = un compte ENEDIS = une autorisation de consulter donnée à Jeedom et lecture d’un nombre quelconque de compteurs déclarés sur ce compte.
Sinon il faudrait installer deux fois le plugin mais je ne sais pas si c’est possible.

Merci de l’information.

De ce que je comprends, installer deux fois le plugin ne servirait à rien, car, si je ne fais pas fausse route, le plugin fonctionne comme ceci :

  • Enedis donne accès à son API à la société Jeedom (avec notre autorisation)
  • le plugin interroge les serveurs de la société Jeedom, qui interroge elle-même les serveurs d’Enedis via l’API Enedis

Si j’ai bon, tout ce joue au niveau du compte, pas du plugin.

Bon, dans mon cas ça n’a pas d’importance vu que je teste avec du domestique. Je peux créer un compte spécialement pour le deuxième site. Cependant, à force de parler de Jeedom autour de moi, certains commencent à envisager de tester. Les professionels qui ont plusieurs sites ne vont pas être enthousiates à l’idée d’avoir plusieurs comptes à gérer alors que le market permet de lister les différentes boxes rattachées au compte. Si quelqu’un de Jeedom me lit, je ne sais pas si on vous a déjà fait la demande, mais permettre une gestion plus fine du plugin Enedis peut être une piste d’évolution intéressante.