Plusieurs Homebridge dans Jeedom

Bonjour à tous, bonjour Nebz. J’espère que tout le monde va bien autour de vous.

Je me posais la question de savoir s’il était possible de faire tourner plusieurs homebridge dans le même jeedom. Non pas pour dépasser la limite des 149 périphériques (quoi que je ne dois pas en être très loin) mais plutôt pour avoir un homekit lié à un autre compte iCloud. Je m’explique : sur l’Apple TV de la maison, je n’ai pas mon compte iCloud à moi, donc les Apps Homekit pour l’Apple (certes limités mais qui permettent quand même de monitorer les périphériques Homekit sur grand écran), ne voient aucun accessoire Homekit alors que le compte iCloud sur l’Apple TV fait bien partie des invités de mon domicile). Ces App Apple TV ne voient que les accessoire Homekit du domicile natif du compte iCloud de l’Apple TV. L’autre raison est que je voudrais avoir une version « simplifié » de ma config Homekit pour mon fils de 11 ans ou la famille qui garderait la maison. Cette version simplifiée n’afficherait qu’un nombre limité de périphériques, en enlevant ceux liés au remplissage de la piscine par exemple, qui peut faire des dégâts si on l’active involontairement et que l’on ne s’en aperçoit pas.

Bonjour,

non ce n’est pas possible actuellement… et ne le sera probablement jamais car il n’y a pas d’utilité. Et même si c’était le cas, un même Equipement ne serait que dans un seul homebridge pas dans plusieurs (ce serait ingérable).

Tu dois revoir ta config pour fonctionner avec le partage de domicile de Apple.

Un compte principal utlisé sur le/les concentrateurs homekit (appletv + homepod + iPad connecté au courant en permanence) et puis d’autres comptes sur les iPhones des membres de la famille (min 1 qui est le même que le compte principal).

Si tu veux limiter pour un enfant, peut être tenter de diviser en domiciles différents mais je ne compte pas faire un contournement pour une fonctionnalité non offerte par Apple.

Sinon il te reste la possibilité d’un deuxième jeedom et de lier les équipements avec jeelink.

Bien à toi

Nebz

Merci pour ta réponse. En effet tu as raison, le compte principal devrait être un compte « maison » que je partagerais avec chacun des comptes personnels des membres de la famille.

Quand tu dis « minimum 1 qui soit le même que le compte principal » : pourquoi ? Parce qu’il faut bien un propriétaire du domicile dans Homekit ? Cela peut être l’iPad qui reste à la maison accroché au mur non ? C’est de la que je gérerai les invitations au domicile.

Sinon pour limiter un enfant, tu proposes de tenter de diviser en domicile différents : c’était justement mon idée de départ mais si je comprend bien le début de ta réponse cela n’est pas possible si ?

Et enfin le deuxième Jeedom, c’était en effet mon dernier recours. Dans ce cas, peux-tu me dire si deux jeedom peuvent tourner sur la même VM Debian ? Sinon je duplique ma
VM (qui tourne sur un Mac mini), en changeant l’adresse IP : dans ce cas je pourrais avoir un second Homebridge en changeant le code HOMEKIT je suppose ? La plupart de mes accessoires étant KNX, ils pourront être sans problème dans les deux jeedom (le KNX fonctionne avec une adresse de groupe unique pour chaque appareil qui est écrite et lue par le plugin Jeedom KNX/EIBD au travers d’un pont IP/KNX). En revanche les accessoires Zigbee (Xiaomi) ne seront que dans un Jeedom car apairés à ma Zigate qui je pense ne pourra pas dialoguer avec 2 Jeedom (bien que ma Zigate est en Wifi et non en USB donc en théorie, cela pourrait marcher je pense - à tester)

Merci de m’aider en tous cas.

À ce propos, j’utilise quotidiennement ton plugin Homebridge (et aussi HomepTalk) et je dois dire que cela m’a changé la vie. C’est uniquement ton plug-in qui m’a converti à Jeedom et j’ai maintenant une solution ou je fais tout ce que je veux après avoir testé environ tous les bridges officiels (ou non) knx/homekit avec dans l’ordre RealKNX, puis Pairot. Ils sont aussi onéreux que limités dans leur possibilités. Rien à voir avec Jeedom + ton plug-in. À ce titre, je trouve que le prix que j’ai payé ton plug-in est dérisoire par rapport à ce que cela m’apporte tous les jours. Sans parler que tu es toujours présent pour aider à aller encore plus loin. Donc comment puis-je soulager un peu ma conscience en aidant modestement à soutenir tes développements ? PayPal ?

Hello,

Exactement ca !

Bien sure !

deux domiciles veut dire deux ponts donc deux jeedom, c’est à relier au second jeedom.

non, une VM différente

pas le code mais le nom, c’est l’identifiant, le code PIN peut être le même

ah c’est une excellente idée :slight_smile: oui en effet paypal est le plus simple (je t’envoi ca en DM)

bonjour a tous

j’ai mis en place un système similaire

il faut bien deux jeedom
un compte principal iCloudA qui est utilisé dans l’apple tv, le projet maison A
un deuxième compte iCloudB qui n’est pas utilisé dans Apple TV qui te sers dans le projet maison B(simplifié)

jeelink est en effet ton meilleur amis tu coche les équipement que tu veux copié du jeedom source vers le jeedom cible
tu réinstalle homebridge dans le deuxième jeedom et c’est parti

quelques limitations
si tu utilise ton compte iCloud pour gérer les deux maisons cela pourra te poser un probleme lorsque tu reviendra chez toi. En effet « maison » vérifie ta position pour t’afficher le projet maison le plus proche. Et c’est la que les choses se compliquent. tu as 2/3 de chance d’être dans le mauvais projet… vu que le deuxième projet est le dernier créé à cette adresse iCloud estime que tu est bien dans ce deuxième projet

pas simple a expliquer je l’avoue
l’idéal serai d’utiliser le compte iCloud de ton fils pour qu’il soit le gestionnaire de ce deuxième projet.

Je confirme cette dernière idée !
Et pas l’ajouter à ton compte !

Bonjour Nebz, j’espère que tu vas bien. Je reviens sur ce vieux sujet pour te dire qu’en effet j’ai créé une seconde VM avec un Homebridge + Jeelink grâce auquel je fais remonter les accessoires que je veux rendre accessibles à mon fils. Cela fonctionne parfaitement. J’ai juste un problème du nombre de Jeedom déclaré sur mon compte market car j’en suis à trois. (un troisième jeedom en test à mon bureau). Je vais essayer de voir comment augmenter cette barrière de 2 sans être obligé de créer un second compte market (cela ne me gêne pas de repayer les plug-in comme tu le sais, mais cela me parait plus propre d’avoir un seul compte Market.)

Je me répond à moi même. Je viens d’acheter un pack ultimate qui devrait régler mon problème. :smiley:

2 « J'aime »