Plusieurs clé USB sur le controller USB2 VMM impossible!

Post déplacé de la section Plugin Z-Wave ici. (Daemon Zwave status - NOK - numéro 20)

Bonjour,
ayant un problème similaire : bug du daemon qui plante sur le controller USB 3 virtuel, mais pas sur le controller USB 2 virtuel.
Ce serait cool de poster la solution à votre problème.
Merci

Bonjour,

La clé Gen5 n’est pas compatible avec les ports USB3, il faut obligatoirement la placer sur un port USB2.

Seule la nouvelle version de cette clé (Gen5+ de 2020) est compatible nativement avec les ports USB3.

:pray:t3:
J’ai donc placé ce dongle sur le seul port USB2 physique de ma machine, tou en conservant le port USB3 virtuel, et pour le moment après une trentaine d’apple au dongle pas de plantage.

J’ai galéré en pensant q’une clé branchée sur un port USB2 ne marcherait pas en USB3 virtuel et et surtout c’est que cela fonctionnait pour quelques actions ! voilà les aprioris ! C’était pourtant simple !
On verra d’ici quelques jours.

Merci à toute la communauté.

Maintenant, je vais m’atteler à monter le réseau Bluetooth avec un dongle Bluetooth…

Nouveau résultat après plusieurs heures :

J’ai pu effectuer une 20aine de commandes sans bug, puis parti en week-end, au retour j’envoie une seule commande qui s’exécute, puis module planté, suivi de son éjection !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Je suis repassé en full USB2 virtuelle et physique. Et là plus de problème. Cela confirme bien comme dit Fabrice que cette clé ne fonctionne qu’en USB2. Je pensais que USB3 virtuelle + USB2 Physique cela fonctionnerait.
Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi cela fonctionne pendant un certain temps / nb call du module !

Mon problème c’est que je ne peux pas mettre ma clé USB Bluetooth, car en USB2 j’ai le message « Avec un controlleur USB2.0, il ne peut y avoir qu’un seul périphérique Legacy USB »

Avez vous une solution pour avoir plusieurs clé sur le controlleur USB2 virtuel ou autre solution ?

P.S. j’ai suivi le tuto de Cédric, où lui arrive à monter plusieurs clés USB sur le controlleur virtuel USB2 !!!

Merci à toute la communauté