Bonjour,
Sur ma SMART, j’ai installé plusieurs antennes Bluetooth distantes basées sur RPI0W et une antenne locale avec une clé Bluetooth.
Je souhaiterais savoir s’il est possible d’identifier pour chaque capteur le nom de l’antenne à laquelle il est connecté.
De plus, concernant mes NUT, lorsqu’un est détecté par une antenne (laquelle ?), peut-il changer d’antenne au cours de son déplacement et continuer à être détecté ?
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
plugin-tgw ne gère aucun équipement.
Les « équipements », au sens jeedom du terme, sont les antennes.
Donc les questions n’ont pas vraiment de sens.
Quel plugin est utilisé pour ces équipements capteurs et nuts?
Bonjour @Mips , je me suis sans doute mal exprimé , toutes mes excuses.
Le plugin-tgw ne gère peut être pas les antennes, mais c’est bien là que je les ai décrites.
Ensuite, je récupère les données avec MQTT discovery dans lequel je retrouve mes NUTS
Ma question est donc de savoir quelle antenne « attrape » mon/mes NUTS ?
Par avance merci
Bonjour.
Vous avez l’information en regardant les commandes de vos nut (qui sont plus des équipements de présence et pas de sécurité).
Vous avez 1 commande info rssi par antenne.
La valeur la plus proche de 0 (comprises entre -200 et 0) est l’antenne qui reçois le nut le plus proche.
Les nut sont, par défaut, captés sur toutes les antennes à partir du moment que la zone est couverte.
Le nut reste présent tant qu’il est visible par au moins une antenne, il s’agit d’une présence globale.
Si il les gèrent, c’est bien ce que je disais.
Mais il ne gère pas les capteurs et nut connectés.
Le question était donc à propos de plugin-mqttdiscovery => j’ai déplacé le post et modifié l’étiquette.
ok, merci @Mips
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.