Plus rien du tout depuis MAJ

Les 3 sujets existants arrivent à lancer l’application, grosse différence avec mon cas :wink:

La fin du message reste donc d actualité :slight_smile:

Désolé, j’ai répondu un peu vite, faudrait pas faire du perso au boulot :wink:

Jeedom Core : 4.3.14
Version JC : 1.7.1 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Note 8 JF : v1.6.1 (1286) beta sur android [os : 28]
  Note 20 JF : v1.6.1 (1286) beta sur android [os : 33]

Le Note 8 fonctionnait toujours de son coté. J’avais installé la version 1.7.1 récupérée sur le Github sur le Note 20.

Là votre plugin et les applications ne sont plus du tout en phase
Ensuite il y a eu une petit MAJ du plugin qui corrige un problème de configuration, il faudrait la faire

Ensuite comme l’a dit Tomitomas a de nombreuses reprises, il ne faut pas passer par le Github pour récupérer les dernières versions sur les appareils compatibles avec les stores
C’est à vos risques et périls que tous plantes et je le sais bien

En plus, le changelog est bien claire à ce sujet du coup il ne fallait pas installer la mise à jour de l’application sans avoir le plugin mis à jour

Essayez avec les dernières versions du plugin et de l’application depuis le Playstore et revenez après ici ?

J’ai essayé de réinstaller la version 1.6.1 mais impossible de se connecter aussi, gros message en rouge au lancement : TypeError object is not a function :thinking:

Du plugin ?

Si non, relisez le changelog et installer toutes les mises à jour

Pardon, celle de l’appli sur le note 20.
Le Note 8 marche toujours, j’ai fait la manip de revalider son paramétrage lui a bien renvoyé toute la config

Eu il y a quand même des problèmes d’alignement des versions
Commencez par corriger ce problème

Dans le plugin 1.7.1, il y a des modifications sur la structure des widgets donc :
1 - ça ne fonctionne qu’avec l’App en 1.7.1 d’où le « plus rien du tout après la maj »
2 - on ne peut plus downgrader sauf à restaurer jeedom dans un version antérieure à l’install de la 1.7.1

Vous n’avez donc pas d’autres choix que d’installer l’app en 1.7.1 (et passer la petite maj livrée cet après midi côté plugin

Norbert

Je ne comprends pas, le plugin est en version 1.7.1 beta et l’appli android du Note 20 aussi.
Les autres appareils ont des versions plus anciennes mais ne servent pas, mise à part le Note 8 que j’ai utilisé pour tester si ça marchait encore.

Là non

Commencez par installer la mise à jour du plugin pour qu’il soit en 1.7.1.1

Ensuite installer la dernière version de l’application sur vos équipements et réessayez

Pensez à poster votre nouvelle configuration si ça ne fonctionne toujours pas

Et faites également un tour dans les 3-4 autres posts du jour évoquant des problèmes de connexion

La version du Note 20 ne change pas car l’application ne se lance pas du tout, donc ne se connecte pas au plugin.
J’ai passé tous les post du jour mais dans tous les cas que j’ai vu l’appli se lance mais souvent vide ou incomplète.
Moi je vois l’écran de lancement avec le logo au milieu 1/2 second puis plus rien

Votre problème semble au final totalement différent de celui de @Spinman

Avez-vous regardé la solution de ce post qui est différentes des autres ?

Avez-vous réinstallé l’application depuis le play store après avoir désinstaller la première ?

Le plugin est il bien à jour ?

Je viens de voir qu’il y avait une seconde MAJ du plugin aujourd’hui :
image

J’avais fait une MAJ plus tôt dans la journée, l’heure de la version n’était pas la même.

J’ai désinstallé l’appli et installé celle du store et ça fonctionne :slight_smile:

Je prenais l’APK présent sur le guthub plutôt que celle du store pour pouvoir autoriser l’application à envoyer des SMS, ce qui n’est pas possible avec l’application du store.

En tout cas merci @yoyouri pour ta patience et tes indices :slightly_smiling_face:

Je n’utilise pas les SMS en ce moment, c’est surtout quand je pars à l’étranger où je n’ai pas de data pour envoyer des SMS d’alerte plutôt que des notifs.

je l’ai pourtant indiqué dans ma première réponse

j’ai un doutes que cela viennent de l’endroit d’où vous téléchargez l’APK, il n’y a pas de raison qu’il y ai une différence entre les 2, mais pour le coup je laisse @tomitomas ou @jared-94 vous répondre à ce sujet

de rien, le principale c’est que ça fonctionne, et j’ai compris pourquoi vous n’aviez pas vu la mise à jour du plugin dans Jeedom, je l’ai constaté également en me connectant au miens, mais si vous suivez ce post

Vous auriez dû être informé

Bonjour,

C’est ce qu’indique la doc

Envoyer un SMS [Android, Version APK sur git uniquement]

L’APK hors store avait un problème de crash au démarrage en effet, mais il a été rapidement retiré.
La version actuelle est OK

Merci pour la confirmation je ne suis donc pas fou :joy:

Je repasserai sur la version du GitHub la prochaine fois.

Très bonne continuation à tous, et félicitions encore pour cette superbe application.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.