Plus rien de fonctionne en mode natif d’alexa

Hello, j’ai les meme souci. Plus rien de fonctionne en mode natif d’alexa, des que je lui parle elle commence puis se coupe et fait une interaction jeedom…

Bonjour,

Quel est le plugin utilisé?

De plus un peu plus de détail sur ta configuration (matériel, OS, version Jeedom, etc…) serait utile car plus rien ne fonctionne en mode natif ne veux rien dire.

2 « J'aime »

Hello, merci pour ta réponse.
J’utilise le plugin Alexaapi et j’utilise les interactions jeedom.
Je précise que je n’ai pas le plugin Alexa (officiel).

Cela tourne sur un RPI 3B sous Buster avec un Jeedom 4.0.61 et plugin stable à jour.
Une Alexa echo dot 3.

Le soucis est que quand le plugin est activé dans jeedom si je demande a alexa les info par exemple elle commence puis se coupe et ferme les volets.
En fait j’ai l’impression que tout le coté jeedom à pris la main sur Alexa, les fonctions de bases d’alexa fonctionne mal voir plus du tout.

A dispo pour plus d’information.

bonjour @mbuquet,

Tu utilises les interactions jeedom avec alexa ou par un autre biais.
Si tu n’utilise pas les interactions avec alexa, regarde du coté de tes echo, dans le plugin alexa api si « interaction jeedom » n’est pas coché.

Merci @gael, j’allais répondre pareil, décoche « interaction jeedom »

1 « J'aime »

Lorsque je desactive interaction avec Jeedom, en effet cela refonctionne correctement pour les fonctions natives d’Alexa (comme si je desactivais le plugin). Mais du coup je ne peux plus piloter jeedom par alexa.
Il y a qq chose à faire différemment? Je m’y prends mal qq part?
Merci :slight_smile:

Peux tu faire un screenshot d’une interaction avec alexa qui ne fonctionne pas ?
Et de la configuration de tes interactions ?

Si je décoche la case « interaction avec Jeedom », par exemple cette interaction ne fonctionne plus:


Je réponds à ta demande?

tu reponds en partie, je voudrais voir comment tu a regler les interaction dans la configuration jeedom aussi.

Ah oui pardon, eh bien je n’avais jamais été dans cette fenetre, il y a des choses à y faire?


voila comment j’ai configurer le miens, et bien sur la case « interaction » est cochée sur mes echos

Merci! Alors il y a bcp de mieux :slight_smile:
Les phrases bateaux demandées à Alexa refcontionne sans bug. C’est ma femme qui va être contente…
Cependant quand je demande une interaction jeedom elle continue à dire « désolé… » puis arrete de parler et fait finalement l’action…

A ce stade pas de solution pour le « désolé », tout ce qu’on peux faire c’est lui coupé la chique par une réponse dans l’interaction
Pour être plus précis, avec une réponse dans l’interaction, alexa commencera par répondre qu’elle ne sait pas, mais le plugin prend le dessus et donne la réponse programmé dans l’interaction

1 « J'aime »

Yes exactement c’est ce que j’ai fait du coup :slight_smile:
Un grand merci pour ton aide en tout cas, c’est déjà bien mieux à présent!

1 « J'aime »

avec plaisir, si cela résout ton soucis, peux tu cloturer ce post ?

Merci @gael de ces précisions sur les interactions. Si j’ai bien compris, tu as réduit la sensibilité pour >3 mots et décocher la case « Activer les interactions automatiques ».


En résumé, si l’on coche « Interaction avec Jeedom » dans le plugin, il faut « désactiver les interactions automatiques » dans le menu « Réglages/Système/Configuration ». C’est cela ?
(NB : si oui, une alerte pourrait être ajoutée dans le plugin ou sa doc)

Et si l’on coche la case « Ne pas répondre… » est-ce que cela réduit le nombre de « désolé » ?
Je viens de faire quelques tests, mais je n’ai rien constaté de concluant avec ou sans la coche.
Quels sont vos partages d’expérience sur ce point ? Bonne soirée

@MADomotique,

j’ai fait bcp de test quand cette option a été implémenté, mais elle reste un betatest pour l’instant.
Effectivement, desactiver les interactions auto, evite des declenchements non voulu.

Pour la sensibilité, j’ai fait des tests aussi et c’est comme ca que ca repondait le mieux.

Ne pas repondre ne reduira pas le nombre de « désolé », puisque en passant par jeedom et le plugin, tu demandes a alexa une commande qu’elle ne peut pas connaitre.
Pour contourner, tu peux en parrallelle, creer une routine sur alexa avec la meme phrase declencheuse et une réponse aléatoire

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.