Plus possible de reconnecter mon Vue 2 au cloud Emporia

Bonjour
Ce n’est pas un problème avec le plugin, bien entendu, mais si quelqu’un avait une solution ou une idée pour moi…
Je suis derrière une Freebox Delta en mode routeur.
Depuis le 30 novembre à 19h17, mon emporia vue 2 est déconnecté du cloud. J’étais dans dans travaux par ailleurs, alors je ne l’ai pas vu tout de suite. Depuis, impossible de le reconnecter. Il se connecte au Wifi, mais ne se connecte pas au cloud Emporia.
Quand je le connecte sur un partage de connexion sur mon téléphone Android, ça fonctionne.
J’ai essayé différents Wifi (j’ai 3 réseaux activables chez moi, celui de la box, une borne Netgear et une autre Asus), en désactivant tout sauf le 2.4, m’assurant que seul WPA2 était activé. Mais rien.
Je n’ai rien changé à ma config matérielle ou à ma configuration.
Si quelqu’un derrière une Freebox delta pouvait me dire si ça continue à fonctionner pour lui, s’il a redirigé un port quelconque, ou fait une manip spéciale pour que ça fonctionne, il serait très bienvenu, parce que le support Emporia m’a envoyé bouler en disant que puisque ça fonctionne en partage de connexion, c’est que ça vient de mon routeur. Ca n’est pas exact, car ça peut être un souci de leur logiciel avec l’IPV6, mais j’en suis là.
Jusqu’au 30-11, ça a fonctionné plus d’un an.
Merci d’avance de toute suggestion éventuelle.

Bonjour
Je ne sais pas si tu as toujours le problème moi je suis derrière une freebox delta est pas de souci coté appli
essai de le réinitialisé

1 « J'aime »

Hello, merci du retour
En fait, le problème était lié au fait que le 1er serveur dns (un serveur interne AdGuard) était down.
Bien sûr j’ai plusieurs autres serveurs DNS publics déclarés derrière, donc je ne m’en suis pas aperçu, mais il semble que l’Emporia utiliser un seul dns, et que s’il est down, il n’arrive plus à se connecter. Je m’en suis aperçu en connectant l’Emporia derrière mon smartphone en mode partage de connexion.
Information non confirmée par Emporia malgré les questions posées. Il n’en savent absolument rien eux mêmes et tout ce qu’ils disent, c’est de réessayer.
Si ça peut servir à d’autres…
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.