Plus possible de me connecter avec MQTT Explorer

Bonjour

je n’arrive plus à me connecter à mon MQTT installé localement (plugin MQTT Manager)

ce qui m’étonne c’est que j’y arrivais sans soucis il y a quelques mois et maintenant plus rien…
J’ai bien repris le login et mot de passe de ma config MQTT Manager.

Est-ce qu’il faut changer quelque chose ?

Bonjour,

Si l’adresse IP 192.168.1.100 est bien celle sur laquelle tourne le brocker installé par MQTT Manager (Mosquito), et vu la page de connexion présentée (avec des paramètres standards), il n’y a pas de raison pour que cela ne se connecte pas immédiatement (sauf si le login ou le mot de passe à été changé entre-temps bien sûr…).

A vérifier :

• login / mot de passe du brocker (mauvais copié/collé ?),
  • blocage du port 1883 par un pare-feu réseau ?
  • le démon de MQTT Manager est bien en fonction ?
  • Je vois que vous utilisez Proxmox sur un NUC, il n’y a pas de blocage à ce niveau ?
  • la liaison est vue comme étant sécurisée côté brocker (TLS, certificats,…) ?

Difficile d’en dire plus pour l’instant…

Bonjour,

Vous êtes connecté au wifi des voisins ?

à part Proxmox, je ne comprends pas
voici ma config MQTT manager ?

Bonjour,

Moi je vois très bien :wink: :

image

Essayez de redémarrer le brocker, voire de le réinstaller, cela devrait mieux fonctionner…

1 « J'aime »

En effet, j’ai du coup fait « Réinstaller » puis « Redémarrer » et le broker mosquito s’est mis en marche et Mqtt Explorer fonctionne bien

Merci !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.