Plus possible de jouer les favoris sur sonos

bonjour
le plugin sonos ne veut plus jouer les favoris ni les radio
merci de m’aider
cdt

Bonjour,

Si vous voulez que votre demande ait la bonne visibilité, il faut la créer dans la bonne catégorie avec le tag du plugin correspondant…
Je déplace le sujet pour vous.

et si vous voulez de l’aide, il faut décrire votre problème de façon plus complète… mettez-vous à la place de quelqu’un qui lit ceci sans aucune idée de votre installation:

  • description de l’install (version plugin et jeedom)
  • description de la configuration
  • description du problème détaillé (pas juste un « ca ne marche pas »)
  • log en mode debug

re
d’accord avec vous

j’ai la derniere version jeedom sur Vm en v4 et V3 ,nuc vmware
j’ai le plugin sonos sur un jeedom en stable et l’autre jeedom en Beta
ca fait la meme chose sur les 2 version ca a fonctionner tres longtemps
je vous joint les logs
sonos3.txt (13,2 Ko)
jeeEvent.txt (50 Octets)

merci a vous

Il me semble avoir déjà eu ce problème quand mes sonos sont groupés et que j’essaie de lire sur l’un du groupe (mais qui n’est pas le master); aucun groupe?
Et il me semble que cela peut se produire si l’un des sonos du réseau n’est plus accessible (hp débranché par ex)

Sinon je n’ai pas d’autres d’idées, désolé.

edit, même sujet ici:

pas de sonos en groupe
j’ai eu ce soucis depuis la mise a jour du plugin sonos
peut on revenir en arriere sur un plugin ou voir les historiques du plugin
cdt

Non

dans le changelog : https://jeedom.github.io/plugin-sonos/fr_FR/changelog
et les commit sur le code:
Commits · jeedom/plugin-sonos · GitHub

merci
maintenant faudrait trouver le probleme, je me servais de la musique pour le reveil
cdt

Je ne reproduis pas ce problème et vous l’avez sur deux jeedoms différent
ca laisse penser que c’est lié à votre système sonos ou en tout cas à qlq chose de particulier chez vous donc va falloir que vous cherchiez vu que nous n’avons ni accès ni plus d’information sur la config.

  • aucun sonos n’a changé d’IP?
  • refaite une découverte p-e?
  • restaurer un backup de jeedom datant d’avant le problème pour voir si cela fonctionne?

bonsoir
donc sur les votre cela fonctionne bien jouer une radio?
les sonos n’on pas change d’ip
j’ai refais la decouverte des sonos c’est pareil
cdt

Oui, je sais jouer une radio et des favoris, j’ai de tels scénarios qui tournent tous les jours.
J’ai des play1, play3, connect:amp et le symfonisk et les scénarios pour chacun d’eux.
jeedom 3.3.39 et plugin à jour.
je n’ai pas testé sur une v4 mais je pourrais.

ok ce qui est bizzare c’est que ca fonctionne avant la mise a jour du plugin sonos
cdt

Restaurez un backup alors

bonjour
ca ne change rien
merci de m’aider
cdt

Donc si cela ne change rien, cela n’est donc pas lié au plugin comme je le suggérais hier.
Il y a donc quelque chose d’extérieur qui a changé: dans le réseau ou sur sonos.

j’ai une smart qui me sert pas je fait une instal neuve avec seulement le plugin sonos et vous tiens au courant
cdt

re
voila je pense avoir trouver le probleme
j’ai supprimer mon bridge qui connecte mes sonos , j’ai du refaire la config en wifi et la tout est ok
je te remercie de m’avoir aiguiller
bonne journee

Bonne nouvelle, n’hésite pas marquer la solution pour les suivants (et pour fermer le sujet)

ps @Salvialf si tu passes par là :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.