Plus d'objet dans Jeedom, logs et configs vides

Bonjour,

Je ne sais pas par où commencer, car je n’ai pas de logs…
Voici ce qu’il s’est passé vers 18h, lorsque j’ai demandé à Google Home d’éteindre le plan de travail qu’il avait allumé 30 minutes plus tôt. Comme il ne s’éteignait pas, je l’ai répété plus fort, et c’est une autre pièce qui s’est éteinte… Je me suis dit : « ça me saoule, je vais le faire depuis Jeedom ».

Et là, je constate que je n’ai plus aucun objet dans le plugin wifilightv2.

J’allais demander de l’assistance pour ce problème, mais je me suis dit : « mes virtuels, qui sont reliés à ces objets, ont-ils perdu les commandes qui pointaient dessus ? »
J’ouvre le plugin virtuel, et là, plus aucun virtuel…

Je vais dans Réglages > Système, et je vois la page de configuration complètement vide. Tous les fichiers de logs étaient vides aussi.

Je me suis dit : « étrange, j’ai une sauvegarde de cette nuit, je vais faire une restauration, mais avant, je reboot ».
Après le redémarrage, tout est revenu. Je ne sais pas par où commencer…

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? (moi, c’est une première en 8 ans d’utilisation).

Je vais appliquer les mises à jour pour commencer par quelque chose.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Bonsoir,

J’ai constaté que mon espace disque qui était entre 11 et 12% est passé à 38%, ce qui correspond à des données qui sont supprimées.
J’ai fais un backup de ma VM et le backup gzip est passé de 5.47 GB à 4.30 GB avec la même méthode de compression depuis une VM arrêté.
Du coup, pour ne pas prendre de risque je vais faire une restauration de la VM avec ces problèmes, restaurer ma version de Jeedom d’hier soir et mettre à jours les packages Debian.