Plus d'info prévision de pluie

Bonsoir,
Je n’ai pas d’info sur la pluie…
Quand rien n’est prévue, quelle est la valeur ?
Pour toutes les commandes « Pluie », j’ai une chaine vide…

Va directement sur le site voir les valeurs pour ta ville.

Bonjour,

Justement, il y a une grosse différence entre les valeurs du plugin mises à jour avec beaucoup de retard et peu fréquemment vs celles sur le site ou l’application…

On peut récupérer les valeurs du site et les mettre dans des variables, je suppose ? Non ? Comment ?



Bonjour,
La seule chose que je vois se mettre à jour sur l’app Android Météo-France, c’est les pubs :


J’ai lancé l’app vers 9h20, à 9h31, rien n’a été mis à jour.
Sur le site meteofrance, pas de mise à jour des précipitations sauf à la demande.
image

Le plugin meteofrance met à jour les précipitations dans l’heure toutes les 5 minutes, les vigilances chaque quart d’heure …

Le pb n’est pas dans le plugin meteofrance qui est le sujet de ce fil avec le site MF HS le 11 avril.

Bonjour,

Petit HS.

Au passage, je déconseille l’appli météo France, qui est une des pires applis vs. tracking et revente de données perso.
Je passe toujours par le site quand besoin.

Bonjour,
Merci du conseil.
Je l’ai déjà désinstallée après les captures d’écran et la recup de son apk.
J’ai aussi remarqué qu’elle purge la batterie du tel très rapidement.

1 « J'aime »

Pas de problème de pub j’utilise un VPN :wink:

Mais regarde indépendamment des précipitations…le plugin annonce qu’il fait encore nuit alors qu’en effet c’était déjà ensoleillé…

Mais quel plugin ?
En tout cas, pas meteofrance.

Si.
Ma 1ère capture, c’est Jeedom Connect avec les données du plugin Météo France

Alors peut-être que Jeedom Connect ne fait pas de synchro régulièrement avec les données du plugin meteofrance. ( ou uniquement à la demande comme l’app MF )

Le plugin meteofrance met à jour les données avec ces périodicités:

  • 5 minutes: Maj pluie et Valeurs maintenant et dans 1 heure.
  • 15 minutes: Maj vigilance.
  • 1 heure: Maj complète.
1 « J'aime »

Je constate le même retard avec le widget dans le dashboard…et c’est beaucoup plus de 5mn pour « Maintenant »…
Je vais attendre ce soir ou demain matin pour donner plus d’info sur ce retard…

Edit 03/05/2023 8h15
Bonjour,
Pour confirmer ce que je dis, et en ne prenant pas les infos dans JC, mais directement sur le widget Météo France pour ne pas mettre en cause un retard de synchro de JC :wink:

Sur l’application mobile Météo France à 8h09

Le widget Météo France dans Jeedom
screenshot_20230503_081033

A noter entre autre :

  • le décalage entre l’icone et la description
  • le retard d’info pour les icônes aujourd’hui et +1h

pour moi, même si la remontée est plus fréquente cote jeedom (1h) , la MAJ (de l’icone actuellement par exemple) est faite toutes les 3h … ce qui me semble suffisant.
le pb, du matin et du soir, c’est que l’icone est mis à jour toutes les 3h, à 6h et à 9h, … et à 18h, 21h, … je crois
Le nom de l’icone integre la notion de jour et de nuit :
Ex: icone ensoleillé jour : p1j, nuit p1n
Comme le changement jour/nuit est entre 6h et 9h, tu te traines l’icone p1n (nuit) jusqu’à 9h

Solution coté JC, modifier le bloc code de manière à modifier le nom de l’icone de p1j à p1n au moment du lever ou du coucher du soleil.

Norbert

Sauf que…je ne sais pas coder…
J’ai déjà du mal (même plus que ça) à comprendre le code pour les alertes Météo et à l’adapter à mon environnement…
Prépare toi à me voir crier à l’aide dans « mon » topic…:smiley:

1 « J'aime »

Ne suffit-il pas d’utiliser l’icone et la description de maintenant qui est maj chaque 5 minutes ?

Il y a un souci sur le plugin avec les icones Maintenant et Aujourd’hui, c’est toujours les 2 mêmes. Correction en cours. C’est compliqué de tester aujourd’hui, c’est Ensoleillé partout.
Il y a un autre souci avec les vigilances. Elles sont HS car modif coté MF.
Coté HA, c’est pareil. Le site MF annonçait samedi dernier vigilance Orage Ça se transforme en vigilance Avalanche.

1 « J'aime »

Oui, pas facile…j’ai moi-même le problème pour tester la pluie à venir… :slight_smile:
J’ai regardé sur l’application, il y a des lieux ou il y a une légère différence entre Maintenant et aujourd’hui…tu peux essayer « Morzine » ou « Brest »
Bon courage :wink:

Et tant que tu y es, si tu peux récupérer les infos du vent (Vitesse et direction) pour « Maintenant » (Actuellement)

On parle bien de cet icone (commande Météo Actuellement - Icone).
A priori, c’est recupéré assez regulierement (5min ? ca me parait bcp quand meme, il me semble que les 5min, c’est pour la pluie dans l’heure exclusivement, et pour les commande maintenant , c’est toutes les heures, mais à confirmer). mais le pb, c’est que les données de meteofrance, elles, sont mises à jour toutes les 3h à priori (pour l’icone en tout cas).
Ce matin, j’ai bien regardé, jusqu’à 8h55, nous avions l’icone p1n (ensoleillé nuit), avec une date de valeur à 00h00 et une date de collecte à 8h, et à 9h, nous avions bien l’icone p1j avec une date de valeur et de collecte à 9h00.

Norbert

Je ne sais pas s’il n’y a pas confusion entre 3 termes « Aujourd’hui », « Actuellement » et « H+1 »

Par exemple, pour la description on a « Aujourd’hui » et « H+1 »
Ce que je pourrai traduire par « Aujourd’hui » et « Actuellement »

Alors que pour la température on a « Actuellement » et « H+1 » ???

1 « J'aime »

Bonjour,
Le souci est que derrière cette commande, il y a l’icone du jour (Meteoday0icon). Donc qui ne varie quasiment pas de la journée.
Je regarde pour utiliser une commande basée sur des prévisions horaires pour l’icône de la météo actuelle.

2 « J'aime »

Bonjour,

@jpty Je viens de m’apercevoir que (pour ma ville), les infos vitesse et direction du vent sont absentes (ou erronées)

Celle du sud ou celle du Nord ? :wink:
image

Je regarde aussi pour que toute la partie haute de la tuile soit prise dans la météo actuelle.
L’indice UV, la vitesse et la direction du vent, sont prises actuellement dans les prévisions météo du jour alors qu’elles existent dans la météo de maintenant.

1 « J'aime »