Plus d'images sur mes Blink XT2 et Outdoor

Bonjour,
Depuis 2 jours maintenant, je n’arrive plus à récupérer les images de mes 2 caméras. Ni dans la vignette, ni dans l’historique. Ecran noir et lecteur inactif. Je ne suis pas sûr, mais j’ai l’impression que ça coïncide avec la MàJ Jeedom 4.2.14 (vraiment pas sûr du tout). Le plugin est daté du 2022-02-17 16:06:48 est semble être la dernière version.
Tout ce que j’arrive à chopper dans le log debug, c’est ça :

0000|[2022-03-08 08:20:08]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=blink_camera function=remove callInstallFunction=1
0001|[2022-03-08 08:20:12]INFO : Début d’activation du plugin
0002|[2022-03-08 08:20:13]INFO : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
0003|[2022-03-08 08:20:13]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=blink_camera function=install callInstallFunction=1

et encore c’est seulement en désactivant/réactivant le plugin complet. Rien sinon.
Les « nok » ne me rassurent pas. On dirait que le deamon ne tourne pas (s’il y en a un).
Une idée ?

Ah oui, les cams fonctionnent normalement via l’appli mobile. Jeedom ne me permet que d’armer/désarmer les systèmes.

Hello

Met une capture d’écran de jeedom

Ensuite dans le plug, mais le en debug , lance l’install des dépendances
et poste le journal au complet

Salut @Mikael
Merci de t’intéresser à mon cas. Cependant, pas de bouton « Installer les dépendances » dans le plugin, mode debug déjà en service (comme expliqué dans le message précédent) et écran noir dans Jeedom.

Par ailleurs, connexion/cookie ok. La config accès interne/externe Jeedom ne change rien.

Re

dans les journaux de jeedom http.error tu vois quelque chose de particulier ?

Re
Non, rien dans http error.
En grattant un peu plus, je viens de remarquer que l’info « dernier évènement » est correctement mise a jour et que les vidéos étaient bien stockées dans /var/www/html/plugins/blink_camera/medias/465 pour une camera et /var/www/html/plugins/blink_camera/medias/110 pour l’autre mais les fichiers sont réduits a 10 sec. Etrange non ?

Bonjour,

Regardez dans la console dev sur le navigateur (touche F12) s’il y a des erreurs « CSP » ou autre (onglet console et onglet réseau), en particulier sur les requêtes qui affichent les captures ou les vidéos
Montrez nous les erreurs

Bonjour,
Voici ce que j’obtiens :


Rien d’autre.
Mystère…

On peut voir la trace réseau alors ?

Merci @Mips , mais comment faire pour joindre un log réseau ? J’ai bien réussi à générer ce truc (renommé en .txt) pendant un forçage de prise de vidéo, mais pas sûr que ce soit exploitable. En tout cas, je ne vois rien qui saute aux yeux.
192.168.1.10.har.txt (7,1 Mo)
Par ailleurs, je fini par me demander si Blink/Amazon n’a pas modifié les conditions relatives à un compte cloud gratuit (souscrit avant 04/2020) comme j’utilise.

exactement le meme soucis avec des camera blink mini.

Le compte est tout recent (1semaine)

blink-explorer
blink-historique
blink-widget
png download gratis

Edit: Je viens de remarquer quelques choses d’étrange, par moment j’ai quelques vidéo qui sont lisible mais dans ce cas la, la miniature n’est pas la valide (mauvaise url). En revanche pour toute les autres si la vidéo est inaccessible la miniature elle est bonne.

Bonjour,
Pas de nouvelles ou évolutions de la situation ?
Espérons que @Duke9 passe par là :roll_eyes:

Bonjour,
il n’y a pas de demon pour ce plugin. il doit s’agir des messages d’erreurs classique lorsqu’il n’y a pas de demon.
De mon coté, j’ai certaines vidéos qui se téléchargent mal.
Elles s’affichent en noir dans ce cas.
J’ai plusieurs types de camera et ce ne semble pas lié à un type en particulier.
(j’avais quelques videos « noires » sur plusieurs caméras).
Je ne vois pas d’où cela vient pour l’instant.

je me réponds à moi même : je pense avoir trouvé un bug dans le plugin.
Si je renomme en « .jpg » un des fichiers « .mp4 » qui affiche une vidéo « noire », je peux bien ouvrir le jpg.
C’est donc que les fichiers sont mal nommés lors du téléchargement et que le jpg doit écraser de temps à autre le « mp4 ».
Je dois donc analyser le code pour corriger.

J’ai livré une version pour « tenter » de corriger.
Merci pour vos retours.

Au passage, ca ne change rien à rien mais pour ma fierté personnelle (et ma motivation à corriger les bugs), mettez une note sur le plugin dans le market.
A ce jour la note est de 1 sur 5 et pas d’avis…
Je demande pas de super notes mais 1 sur 5 ca me pique un peu quand même.
Surtout quand je vois certains plugins pourris qui sont vendus par leur auteur…

Cool, merci @Duke9 !
Je n’ai jamais réussi à mettre une note sur le market. Ni pour ton excellent plugin, ni pour un autre.
Je vais gratter ça.
Edit : c’est bon, ça marche. Mon pseudo « community » n’était pas lié à mon compte market.

salut @Duke9 , je viens de mettre a jour le plugin en stable

voici que que cela donne chez moi

pas d’image

c’est normal que le chemin des vignettes finit par mp4 dans le nom du fichier du chemin ?

je suis comme cela dans la config

si je passe dans cette configuration

j’ai une photo qui remonte bien mais celle ci date de tres longtemps et je ne sais pas ou il la récupère

apres etre revenu sur la config initiale, j’ai de nouveau la visu de la vignette et a jour

par contre la vignette de la camera est d’une meilleurs résolution, je préférais utiliser cette option

le 31/03 : 21h50
Petite mise a jour : toujours sur le mode : Vignette de la camera

j’ai une nouvelle image qui est remonte, la qualité est largement suffisante

juste une petite question @Duke9, comment on fait pour forcer la mise a jour de la vignette

prendre un video puis forcer le téléchargement ne semble rien faire

image

C’est bizarre, je vois 4 sur 5 dans le Market

EDIT: A ce sont des commentaires d’hier :sweat_smile:

Bonjour,
Je pense que pour les vidéos déjà téléchargées c’est mort…
Peut être qu’en faisant un « Forcer téléchargement » ca les reprendra correctement (pas sur).
Est ce que pour les vidéos téléchargées après la maj ca fonctionne ?
EDIT : j’ai trouvé un autre bug sur le nom des fichiers
Je vais livrer une nouvelle version
Par contre je confirme que pour les vidéos déjà téléchargées c’est mort.
Le seul moyen sera de vider manuellement le dossier …/medias/<id de la caméra>
(si vous ne savez pas comment faire, il est plus prudent de ne rien faire)

Duke

Je (re)marche nickel chez moi. Merci

bonjour @Duke9 Petit Retour avec cette config et la dernière mise a jour de ce jour

j’ai bien effacé mes deux sous dossier dans media
effacer mes videos et photo de l’application blink

1 - apres effacement du dossier media et sans rien faire d’autre
une image thumbnail.jpg remonte dans chaque dossier, elle correspond a mes deux dernière image fait a partir de mon application mobile blink
le retour est bien vide
image

l’image affichée n’est pas la meme que l’image dans le dossier media ( thumbnail.jpg )
image dans un sous dossier media (thumbnail.jpg)

image

visu que j’ai dans le plugin

image

2 - je clique sur prendre une video du plugin

cela remonte bien au niveau du dossier media mais la visu de l’image dans le plugin ne change pas

3- je clique sur forcer le téléchargement du plugin

la visu de l’image dans le plugin ne change pas

4- je clique sur historique du plugin

la video est bien présente

5- je prend une photo a partir de l’application mobile blink et fait forcer le telechrgement du plugin

rien de change dans le dossier media ni dans la visu image du plugin

6- je clique sur la camera pour voir le live a partir de l’application mobile blink et fait forcer le téléchargement du plugin

la nouvelle video remonte bien mais l’image dans le plugin ne change pas

donc si j reprend, tout semble fonctionner normalement sauf la visu de l’image de la camera qui ne remonte pas et je ne sais pas d’ou vient l’image qui remonte, une ancienne oui mais elle est stockée ou ?

7- je repasse dans la config

la vignette passe bien a la dernière version en qualité basse

8- je repasse dans la config

la vignette passe de nouveau sur une vielle vignette mais en bonne qualité

je sais pas si tu comprends mon roman

si tu veux je peux te donner la main sur mon jeedom pour faire des tests