Plus d'image caméra depuis la derniere mise a jour du plugin camera

Oui oui c’est possible au prix d’une options qui va me faire perdre des heures et des heures de support tout ca pour un constructeur qui ne respect pas les norme http…

1 « J'aime »

Hello,

Faites aux mieux pour tous.
Perso avec ou sans spécial char je m’adapte, le tout c’est de le savoir (car là le changelog ne l’indiquait pas donc on ne savait pas pourquoi ça ne fonctionnait plus).
Peut être ajouter une case à chocher dans les paramètre des caméra genre « methode d’auth non reglémentaire » (en version courte et propre), après si c’est coché tu met la vieille auth sinon nouvelle auth…
Après je ne me rend pas compte de ce que ça représente niveau dev, si c’est simple go. Si c’est la merde et que ça prend 1 semaine de taff. Laisse tombé.

Perso ça me va comme ça. Si les constructeurs ne respectent pas les normes ce n’est pas votre problème, le tout c’est de le documenter pour qu’on sache pourquoi ça ne marche pas/plus.

Merci pour le temps passé.

A+

Je voulais le faire mais niveau support on tiendra pas la charge avec les questions qui vont arriver la dessus. Honnêtement on pourrait faire bcp bcp plus mais on est obligé de se limité pour pas être débordé par le support.

Pas de souci.

dans la doc c’est indiqué :

  • Nom d’utilisateur : nom d’utilisateur pour se connecter à la caméra (si nécessaire). Attention le plugin ne supporte pas les caractères spéciaux (il faut donc se limiter aux chiffres, lettres minuscule/majuscule).
  • Mot de passe : mot de passe pour se connecter à la caméra (si nécessaire).Attention le plugin fait un url_encode pour le nom d’utilisateur et mot de passe obligatoire pour certaine camera mais cela peut poser soucis pour d’autre, si vous avez un soucis essayez sans caractères spéciaux (se limiter aux chiffres, lettres minuscule/majuscule).

Par contre si tu peux mettre une note dans le Changelog pour dire que dans la maj du 31/08/2021 les caractères spéciaux peuvent ne plus être supportés sur certains models ne respectant pas la norme qui va bien, ça permettra peut-être de vous faire gagner du temps de support (au moins ceux qui lisent le changelog). Vu que ça fonctionnait avant, les gens lisent la doc à l’install une fois que ça fonctionne il ne vont pas (perso je n’ai pas j’avoue) la relire et donc ne vont pas penser à ce dire c’est peut être le caractère spécial qui pose problème. Et comme il y a eu un changement sur l’auth, c’est bien de l’indiquer :slight_smile:

Bref ! C’est bon pour moi.

Hello,

Sauf erreur, il y a longtemps que c’est dans la doc non ? j’avais déjà le soucis sur des pi cam il y a 1/2 ans de mémoire

Pas de soucis c cool
Mais peut-être ajouter dans le changelog comme le dit Pingu ca serai bien effectivement car mon mdp fonctionnait avant et plus après la maj et on a du chercher et faire plein d’essais pour le savoir (bravo @Touch qui a trouvé)

Ouf ! Merci beaucoup !
Ça faisait plusieurs jours que je cherchais à comprendre l’origine de mon problème de perte d’image.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.