Plus d'image caméra depuis la derniere mise a jour du plugin camera

Hello,

Depuis la mise a jour du plugin camera la semaine derniere (2021-09-02 12:34:54), je n’ai plus l’affichage des captures de mes 2 cameras (une wansview Q3s et une Q3). Aucun changement sur les caméras ni dans les configurations de jeedom. J’ai un jeedom en V3 et un en V4 (chacun à jour dans chaque branche). Pas d’image sur les deux.
L’envoi des commande camera fonctionne bien et l’url des images de mes deux caméra retournent bien une image également.

Cela fonctionnait bien depuis 2 ans.

La config actuelle (la même depuis toujours) :

Est ce qu’en plus de l’ajout de nouvelle compatibilité dans ce plugin d’autre modification auraient pu altéré son fonctionnement ?

D’apres le change log : 31/08/2021

Modification pour autoriser la recuperation depuis une fonction d’un autre plugin (sera utilisé pour un futur plugin Unifi Protect)
Ajout de la camera Ubiquiti G4 bullet (attention il faut sur la camera activer les connexion anonyme)

Est-il possible de repasser sur la version précédente ?

Merci !

A+

Je me répond à moi même (mais ce n’est pas une solution), j’ai retrouvé un vieux backup d’avril avec l’ancienne version, j’ai remplacé le répertoire plugin/camera à l’arrache pour test :

Et cela fonctionne, c’est donc bien la dernière version qui casse la chose.

A+

Salut,

j’ai eu le même soucis, j’ai « corrigé » en décochant le stream du flux RTSP…

J’ai vu que tu n’avais pas coché le stream du flux. Donc oubli ce que je viens de dire.

Par contre ton url de flux commence par rstp alors que cela devrait être rtsp

1 « J'aime »

Je viens de vérifier chez moi et effectivement ça ne fonctionne plus.
J’ai vérifié l’IP et là surprise ce n’était plus la même. Avec la nouvelle ip tout est rentré dans l’ordre.

Hello
Pour info, 3 caméras. 1 Ebode et 2 Y-Cam, et pas de problème avec la mise à jour.

1 « J'aime »

Hello,

J’ai corrigé rtsp vs rstp ça ne fonctionne pas mieux, merci pour l’info quand même c’est plus propre déjà :stuck_out_tongue:

A+

Pas de souci d’ip à mon niveau, les IPs n’ont pas changées.

D’ailleurs quand je remet le vieux plugins ça ne change pas la configuration des caméras mais ça remarche. C’est bien la gestion de l’affichage des imagse par le plugin current qui pose problème (pas pour tout les modeles apparement).

A+

Bonjour,

J’ai aussi une Q3S et pas de problème avec le plugin camera (jeedom et plugin à jour).
La différence avec ta configuration, c’est que je n’ai pas renseigné l’url de flux
Je sais que ça ne solutionne pas ton problème :wink: mais si ça peut aider à cerner le problème …

Hello,

Bien tenté, mais pas mieux :frowning: sans url de flux toujours pas d’image.
Faudrait faire un diff entre le vieux rep et le new rep, je regarderai quand j’aurais 5 minutes

j’ai tenté aussi en déactivant le « visible » que tu as de coché, mais pas mieux non plus.

Je remet le vieux plugins en attendant.

Hello,

Nota si je remplace que camera.class.php, j’ai l’image ok, mais les commandes ne fonctionne plus (normal ça doit altérer des fonction dans d’autre page).

A+

Idem j’ai une camera dahua qui ne m’affiche plus de snapshot alors que les HIK sont toujours ok et ce depuis la maj du plugin…

Bonjour Idem pour moi sur ma S3. plus d’image sur le dashboard depusi la maj.
Pas de soucis via jeedomconnect.
Il y a donc bien un pb avec le plugin camera

Bonjour,
Même soucis de mon côté avec une wansview Q3s. J’ai tenté plusieurs manip pour y remédier mais rien.
Est-ce qu’une correction est prévue car cela commence à être vraiment problématique…

J’ai trouvé un truc si cela peut en aider.
J’ai contacté le support et ils m’ont parlé de respecter les specs de la documentation.
J’ai donc supprimé un caractère spécial du mot de passe pour accéder à la caméra et j’ai maintenant la vidéo.

Je trouve dommage que cela n’ait pas été indiqué dans le changelog et je trouve que c’est une régression par rapport à avant… Mais par contre bonne réactivité!

2 « J'aime »

Hello,

Je confirme me concernant, en supprimant le caractère spécial du passwd ça refonctionne pour mes deux camera, mais tu as raison, ça serait dommage de supporter les passwd « sécurisé » dans un plugin ranger dans « sécurité » :).

Si coté dev, ils peuvent remettre le support des caractères spéciaux ça serait une bonne chose car là en effet c’est un retour arrière.

Bref, pour moi c’est bon merci pour le partage de l’information.

A+

Bonjour,
Comme expliqué le soucis n’est pas coté Jeedom mais coté fabricant de camera qui n’intègre pas correctement l’authentification http qui a donc des soucis avec les caractères spéciaux. Si je corrige pour votre type de camera ca plantera pour une autre et si je corrige pour l’autre ca plantera pour vous…

1 « J'aime »

Bonjour Loic,

Ok c’est plus clair ainsi je comprend, ces caméras ne seront sans doute plus mis à jour par leur fabriquant. Autant donc rester sans spécial chars, c’est dommage mais ça a plus de sens pour les autres.
Sur les wansview, on peut mettre un utilisateur type opérateur (avec donc moins de droit), c’est donc moins gênant d’avoir des passwd moins sécure. Pour ceux n’ayant que le compte admin pour y aller c’est plus dérangeant. Mettre un très long passwd ou éviter le naturiste sur les cam !

A+

Merci pour la solution car là je tournais vraiment en rond :+1:

Salut

Ben ma dahua est plutôt récente, je trouve que c’est une régression de ne pas avoir de caractère spécial dans le password… surtout que ca marchait avant donc il doit être possible d’utiliser la méthode précédente en « dégradé » ?