Plus d'historique sur "statut" PING google

Bonjour
Je teste la connection internet via un PING sur l’adresse 8.8.8.8.
J’historise le statut pour connaitre le temps depuis la derniere coupure.
Depuis quelques semaines, je n’ai plus d’historisation de la valeur.
J’ai recréé l’équipement mais j’ai toujours le message ci après


P.S le bouton « tester » fonctionne bien et renvoie bien 1 quand le Ping fonctionne

Ce probleme d’historique ne concerne que cet équipement, je ping une 10aine d’autres équipements et l’historique est sauvé pour tous les autres

Avez- vous une idée d’ou vient le pb?

Lo,

Dans la roue crantée de la commande statut de ton équipement Google, onglet Configuration, as-tu activé l’historique? à quelle fréquence tu purges l'historique si plus vieux que: ?

Au plaisir, bonne journée,

2 « J'aime »

Hello
Oui l’historique est bien activé et la fréquence est sur « jamais »
ce qui m’inquiete c’est que même en re-créant un nouvel équipement, il ne veut pas m’historiser la valeur
J’ai essayé aussi avec une autre adresse 208.67.222.222 le ping fonctionne mais pas d’historisation

C’est parce qu’il faut un « premier » changement de valeur pour avoir un historique sur une commande.
Coupe le réseau, attend 1min ou le temps du cron et remet tu devrais avoir l’historique.

Ou provoque un ping en échec avec une autre ip

1 « J'aime »

hello
Effectivement c’est bien ca le soucis
Merci

N’hésites pas à cocher la case solution :wink:

1 « J'aime »

J’attendais juste de voir que l’historique s’actualise mais c’est bien le cas je suis rassuré!! :joy:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.