Plus des infos zigbee

Salut tout le monde

Apres avoir eu un souci de sdcard, j’ai décidé de mettre un SSD M2 Sata et une copie ancienne de ma SD Card. Je vois que tout est en train de marcher sauf le z2m, aucun apareil envoies des infos. J’ai essaié de nouvelle connexion etc. Maintenant j’ai décidé de enlever le plugin et le reinstaller. Bon pas de success. Au fait j’ai un erreur d’installation/suppression:

Quelqu’un pour aider ?

Merci
Paulo

Bonjour

Si vous êtes sous debian 10, il faut passer à debian 11.

C’est à dire ?

Antoine

J’ai cloné une image d’une carte sd ancienne vers le disque SSD

Pourquoi? C’est probablement plus simple et moins casse gueulle de faire une installation de zéro. Tu n’as pas répondu pour ta version debian. Si tu es en 10, tu sais ce que tu dois faire.

Je suis sur debian 10, par contre il marchait bien sur la sd card avant

Revenez sur la carte ou faites une installation debian 11. Pas d’upgrade. Il y a plein de sujets depuis 2 mois sur le passage à debian 11 qui est maintenant nécessaire pour l’installation des plugins.

Antoine

Bizarrement, je viens de voir que si je connect mon SSD M2 même si je boot avec une carte SD, le zigbee ne marche pas bien. Par contre, si j’enlève le SSD M2, il marche bien toujours avec la carte SD…

A voir si votre alimentation est suffisante.

Antoine

Au fait c’est pas si j’enlève le SSD, mais si jénlève le connecteur USB, mais la carta adaptateur et le disque SSD sont toujours avec alim, mais pas connectés via USB

Bon ca me semble que la solution est celle la:

Plugin Zigbee ne marche pas quand USB 3.0 branché - Plugins / Passerelle domotique - Communauté Jeedom

J’ai mis mon dongle avec un cable usb plus loin du Raspberry et voila, est en train de marcher.

Ce sujet peut etre cloturer.

Merci a tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.