Plus d'envoi SMS depuis mise à jour Jeedom 4.3

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour jeedom hier après-midi. Depuis je ne reçois plus de SMS avec ma clé HUAWEI E3372.
Je m’en suis aperçu que ce matin, ne recevant pas les SMS sur le déclenchement d’alarme.

Pour analyser, je me suis connecté ce matin et j’ai vu une mise à jour du plugin SMS. Je me suis dit « petite régression et voilà un correctif ». Mais suite aux mises à jour, cela ne fonctionne toujours pas.

J’ai une erreur dans les log :
response: [’+CMS ERROR: 38 ']

J’ai testé la carte SIM en dehors de jeedom : Je peux recevoir des SMS mais pas en envoyer.

Est-ce que la mise jour pourrais dégrader le fonctionnement de la carte SIM ?
Auriez-vous une piste de résolution ?

Merci par avance pour votre aide.

François.

Bonjour,

Peut être attendre encore un peu comme évoqué dans le sujet suivant il y a quelques minutes:

Bonjour,

J’en doute, la correction corrige uniquement un problème de démarrage du démon si on a l’erreur mentionné dans l’autre post.

Après une recherche sur internet, l’erreur 38 veut dire « Network out of order » donc ca semble plutôt un problème lié au fait que la clé n’arrive pas à faire de connexion au réseau de l’opérateur; d’ailleurs:

si ca ne fonctionne pas en dehors de jeedom, aucune chance que ca fonctionne sur jeedom, donc il faut d’abord résoudre ce problème qui ne semble pas lié à jeedom, ni à la mise à jour du plugin

2 « J'aime »

Merci.
Je vais attendre cette mise à jour à voir si cela corrige le problème.
Le problème décrit semble différent mais c’est peut-être lié à la même cause.

A suivre.
Bonne journée

Autant pour moi Mips j’ai lu trop vite :wink:

1 « J'aime »

Pas de souci @iPapy .

@Mips : Ce qui est très étonnant c’est que cela c’est produit au moment de la mise à jour Jeedom 4.3.

Bonjour
Je confirme , je suis revenu à la sauvegarde en 4.2 d’octobre , puis Ne pas mettre à jour sms, puis mise à jour en 4.3 , et tout re fonctionne correctement.
Avec une clé huawei et SIM sosh.
Il y a peut-être un rapport quand même avec la 4.3
Je ne sais pas investiguer plus …désolé.
Stéphane

Fournissez un log sinon personne ne peut investiguer.