Plus d'envoi message d'erreur

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les mails envoyer à partir d’un scénario de surveillance camera ne passaient plus: plus d’envoi.
J’ai ce message d’erreur:

[camera/sendSnap] Erreur lors de l'envoi des images : [maison][mail orange][XXXXXXX] => SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting

Jusqu’alors, tout fonctionnait sans problème.
Merci pour votre aide
Je suis en version 4.2.15
sur Odroid C2
Cordialement

Bonjour,

La config smtp de l’équipement est incorrecte ou orange a un problème ou ils ont coupé le service.

Orange viens de supprimer il y a une semaine les redirections de mail.
Pas d’autre choix que de passer par un autre fournisseur d’accès mail.

Je ne pense pas, mon UPS m’envoi toujours des mails et j’ai le même soucis avec Jeedom

@Mips, @Yves19, @Ludo45
Bonjour,
D’abord merci pour vos réponses.
Toutefois je pense que @Ludo45 à raison (malheureusement mes connaissances ne sont pas suffisantes). En effet je viens de faire un test en utilisant l’envoi de ma caméra FOSCAM (linkage 15) je reçois les mails.
Je pense que le problème est ailleurs
Cordialement

Ailleurs que où?

c’est un des trois, c’est assez sur :wink:

donc si ce n’est pas orange qui a coupé le service ni qui a un problème (puisque vous dites pouvoir envoyer des mails avec orange) c’est votre config :wink:

Mais malgré tout j’ai un doute sur les affirmations suivantes:

En quoi envoyer des mails par un UPS ou une caméra prouve que le service chez orange fonctionne?
Nous n’avons aucune idée du serveur smtp utilisé par ces appareils pour envoyer des mails, avez-vous configuré quelque chose sur ces appareils? si oui, quoi?

Bonjour,

Essai de faire un scénario rapide avec juste un envoi d’un mail de test mais qui contient un saut de ligne pour vérifier si ça passe toujours en utilisant le plugin mail configuré avec le SMTP Orange.

Possible blocage du fournisseur pour une image seule dans un mail.

1 « J'aime »

@Bison
J’ai essayé mais à chaque foi j’ai un message d’erreur en rouge avec uniquement la mention de l’url :

https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting

Je ne comprends pas car rien n’a été changé dans mon Jeedom sauf les mises à jour récentes.
La config du plugin mail et la config envoi mail FOSCAM sont identiques sauf le port smtp 465 sur mail et 25 sur Foscam (25 sur mail donne le même résultat)
@Mips

Malheureusement mes connaissances dans ce domaine ne sont pas suffisantes d’où mon appel à la communauté

Oui l’envoi de mails est identique chez Mail ou chez Foscam sauf le port SMTP (voir ci dessus)
Le curieux à mon avis c’est ce fameux message d’erreur avec la mention d’une URL qui renvoie sur un site en anglais mais avec une traduction je n’ose m’y aventurer sans l’avis d’expert.
Cordialement

Attention de bien changer la sécurité et pas juste le port si tu tentes avec le port 25

image

1 « J'aime »

@Bison a été plus rapide mais même idée: donc non, les configs ne sont pas identique manifestement.

mais il faudrait montrer ces configs et des logs, ca fait 10 messages sur le sujet ou vous nous garantissez que tout est correcte mais que ca ne fonctionne pas… on ne sait pas aider plus que vous dire: non, tout n’est pas correcte sinon cela fonctionnerait.
et si cela fonctionnait avant et plus maintenant c’est que Orange a changé qlqch puisqu’il n’y a eu aucune mise à jour du plugin mail dernièrement

Pour que @Mips écrive de la sorte, tu dois l’avoir énervé :hushed:

@anon45999279
@Mips
Si c’est le cas alors je m’excuse car cela n’était pas dans mes intentions

@Mips
@Bison
Pour peutêtre y voir plus clair:
capture config mail Jeedom:
Capturesmtp_mail
capture config mail Foscam:


capture log plugin Mail:

Merci pour votre aide et encore une fois toutes mes excuses @Mips

Oui donc as-tu essayé le port 25 et Aucune dans sécurité comme ma capture d’écran ?
Test le scénario simple avec l’envoi d’un message texte et celui avec l’image.

@Bison

oui j’ai essayé: c’est pareil :cold_face:
j’essaye l’autre proposition et je te tiens au courant

@Bison
pour ta seconde proposition: toujours avec le même message d’erreur :cold_face:

Peux-tu montrer le scénario vite fait que tu as fait pour tester l’envoi d’un mail avec du texte et les logs ?
Et laisser la configuration en SMTP port 25 sans sécurité.

image

Non pas du tout. C’est juste un raccourci pour écrire quelque chose.

J’ai très très rarement été énervé ici (ou alors je m’abstiens de répondre :stuck_out_tongue:)

Ps: mais si je répond pas c’est pas parce que je suis énervé non plus ! C’est p-e juste parce que je n’ai pas le temps ou pas vu.

@Bison
la capture du scénario (pour correction éventuelle)


si c’est bon je teste avec le port 25 sans sécurité

Oui c’est bon, je voulais vérifier que tu avais bien mis un saut de ligne car on a eu un sujet la dessus il y a quelques mois et certains opérateurs avait l’air de bloquer les textes trop court.