bonjour
j’utilise le plugin weather depuis de nombreux mois sans problème dans une vue jeedom. mais depuis début mai je n’avais plus de valeur de température, etc … j’ai mis le plugin weather a jour, mis mes coordonnées GPS mais les valeurs sont farfelues (41° dans le nord lol) est ce que quelqu’un a un idée ?
Bonjour,
Quelque soit la ville configurée dans l’ancienne version du plugin, les coordonnées GPS utilisées maintenant sont par défaut celles définies dans votre configuration de Jeedom sur l’onglet Général.
Elles sont modifiables dans la configuration de l’équipement
Avec une inversion latitude / longitude dans la configuration de l’équipement, on se retrouve en Somalie ou aux Seychelles.
Bonjour
savez vous comment exploiter ces informations ?
Il y a un texte claire pour la condition du jour, mais j’aimerais la même chose pour J+1
ce plugin officiel se vante de pouvoir remplacer une station météo, mais c’est franchement light.
c’est comme la partie pollution, les données pourraient être traité par le plugin pour donner un info un peu plus claire
Bonjour,
Oui, la correspondance des codes est ici :
https://www.weatherapi.com/docs/weather_conditions.json
Ou ici :
https://www.weatherapi.com/docs/conditions.json
D’ailleurs, perso je trouve plus simple de tester un code sous forme numérique plutôt qu’une chaîne de caractères, comme dans l’exemple ci-dessous, mais bon…
(#[Extérieur][Météo][Numéro condition]# == 1000 || #[Extérieur][Météo][Numéro condition]# == 1003 || #[Extérieur][Météo][Numéro condition]# == 1009 || #[Extérieur][Météo][Numéro condition]# == 1069 || #[Extérieur][Météo][Numéro condition]# == 1072 || #[Extérieur][Météo][Numéro condition]# == 1080 || #[Extérieur][Météo][Numéro condition]# == 1083 || #[Extérieur][Météo][Numéro condition]# == 1186 || #[Extérieur][Météo][Numéro condition]# == 1189 || #[Extérieur][Météo][Numéro condition]# == 1198)==1?1:0
C’est présenté aussi pourtant :
(Condition+1 = prévision en clair pour le lendemain, Numéro condition +1 = code)
Bonjour
Merci pour la réponse, vous avez peut être la beta ?
Je suis en version stable et je n’ai pas les libellés pour les conditions +
Bonjour,
Non, je suis bien en version stable du 01/11/24 (méthode de calcul réglé sur Météo) :
Et j’ai 116 paramètres qui remontent et se mettent à jour régulièrement…
étrange en effet :
j’étais aussi en METEO même sur le champs ainsi que celui de le température de réf ont disparu
mais pas les mêmes champs…
comme si cela avait disparu avec la dernière version, car vos indexes de commande sur ces champs avec libellé de la condition, sont très petits, vous avez le plugin depuis longtemps.
Mouais…
Je ne vois pas pourquoi, avec la même version de plugin, on a des différences aussi importantes, à commencer par cette partie de configuration avec la liste déroulante :
Quand bien même c’est un plugin que j’ai effectivement depuis longtemps, et sans doute depuis le début lorsque j’ai installé Jeedom en effet …
Pour info, je suis sur RPi5 / Debian 12.
cette partie s’affiche bien, j’ai même mis 19 dans la température puis sauvegarde mais quand j’ai retourne il ne reste que le champs du haut, un bug ?
Ok, on va dire ça, c’est un bug…
Point à vérifier, juste au cas où (après je ne vois plus…) : les coordonnées GPS lat/long dans la partie équipement ont bien été renseignés bien sûr ?
j’ai laissé celles par défaut, il les récupères de la partie localisation de la conf principale et ca correspond bien à ma zone
C’est peut-être ça le problème alors…?
tout les infos remontent bien, c’est le libellé du code des conditions qui est absent, le numéro est présent, je vais ouvrir un ticket
merci
Ok…
En espérant qu’ils trouvent ce qui cloche alors…
je vais faire un post dédié pour commencer, qqun aura peut être une idée
merci pour votre aide
Bonour,
Bonne idée, je me demandais pourquoi vous squattiez un post avec un pb de 41° dans le nord des Seychelles qui est resté sans retour.