Plus de sauvegarde via SAMBA

Bonjour,

J’utilise depuis des années les sauvegardes quotidiennes via SAMBA sur mon Nas.
Je viens récemment de réinstaller mon jeedom sous docker et réseau Mymacvlan et depuis cela ne fonctionne plus.

Je n’ai pas modifié ma config sous mon nas synology et pas non plus la configuration de Jeedom.
J’ai sans cesse le message « Host_Unreachable »

Je vous mets ci dessous les différentes captures d’écran, si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Merci d’avance.
15
16
17

Bonjour,

Le problème n’est donc pas le core ou la config samba mais votre config docker macvlan.
Si le message d’erreur dit que l’hôte n’est pas joignable, c’est que c’est le cas => vérifiez votre config.

Je déplace le sujet dans la bonne catégorie.

Bonjour @Flaverflav ,

En alternative tu peux utiliser le Hyper Backup de DSM pour sauvegarder tout ou partie de Jeedom

Perso, c’est ce que je fais

Merci pour l’alternative. Je viens de regarder. C’est moins automatisé qu’avec Jeedom mais c’est assez simple. En fait je ne savais pas que Jeedom faisait automatiquement une sauvegarde chaque jour en « local ». D’ailleurs j’ai réinstallé le systeme il y a 5 jours et je suis déja à 5 sauvegardes. Y a t’il un endroit ou l’on peut limiter le nombre de sauvegarde conservée ?

Oui, c’est le champ rétention dans le menu sauvegarde.

2 « J'aime »

Bonjour @Flaverflav,

si ton syno est ancien le serveur samba est probablement configuré ou n’est compatible pour n’accepter que smbv1.
Si ton jeedom est recemment réinstallé il est probablement en bullseye.
Le client samba est alors passé en smbv2 par défaut.
D’un point de vu sécurité il vaudrait mieux mettre à jour le syno pour passer en smbv2,
mais dans le contexte, une alternative pour que le client samba fonctionne avec le serveur samba
est de permettre au client samba de fonctionner avec smbv1.
donc sur le jeedom, dans /etc/samba/smb.conf
ajouter la ligne dans la rubrique global :

[global]
client min protocol = NT1

akenad :slight_smile: