Plus de sauvegarde vers Dropbox depuis passage en V4 de jeedom

Bonjour,

Je n’ai plus de sauvegarde depuis 1 mois et le passage en V4. Je suis actuellement sur la dernière version stable de jeedom.

J’ai recréé une application dans Dropbox depuis zéro. Cette app a des droits « App folder », avec un token qui n’expire pas, et toutes les permissions d’écriture possibles. J’ai créé le token une fois les droits définis.
Sur CloudSyncPro, j’ai :

  • Copie (source vers destination)
  • Source : /var/www/html/backup/
  • Destination : Jeedom_Datatransfer_3
  • Inclusion des fichiers : *.gz

Voici le log du plugin en mode Debug (j’ai enlevé les token) :

[2021-02-11 11:23:12][DEBUG] : postSave:: this:cloudsyncpro::__set_state(array(    'id' => '396',    'name' => 'Dropbox backup',    'logicalId' => '',    'generic_type' => NULL,    'object_id' => '1',    'eqType_name' => 'cloudsyncpro',    'isVisible' => '1',    'isEnable' => '1',    'configuration' =>    array (     'createtime' => '2021-02-11 09:48:17',     'comment' => '',     'type' => 'dropbox',     'param1' => 'xxxxx',     'updatetime' => '2021-02-11 11:10:52',   ),    'timeout' => NULL,    'category' =>    array (     'heating' => '0',     'security' => '1',     'energy' => '0',     'light' => '0',     'opening' => '0',     'automatism' => '0',     'multimedia' => '0',     'default' => '0',   ),    'display' => '[]',    'order' => '9999',    'comment' => NULL,    'tags' => NULL,    '_debug' => false,    '_object' => NULL,    '_needRefreshWidget' => false,    '_timeoutUpdated' => false,    '_batteryUpdated' => false,    '_changed' => false, ))
[2021-02-11 11:23:12][DEBUG] : loadConfigFile::
[2021-02-11 11:23:12][DEBUG] : loadConfigFile:: rclone.conf:array (   396 =>    array (     'type' => 'dropbox',     'app_key' => '',     'app_secret' => '',     'token' => '{"access_token":"xxxxx","token_type":"bearer","expiry":"0001-01-01T00:00:00Z"}',   ), )
[2021-02-11 11:23:12][DEBUG] : saveConfigFile:: array:array (   396 =>    array (     'type' => 'dropbox',     'app_key' => '',     'app_secret' => '',     'token' => '{"access_token":"xxxxx","token_type":"bearer","expiry":"0001-01-01T00:00:00Z"}',   ), )
[2021-02-11 11:23:12][DEBUG] : saveConfigFile:: content:'[396] type = dropbox app_key =  app_secret =  token = {"access_token":"xxxxx","token_type":"bearer","expiry":"0001-01-01T00:00:00Z"}  '
[2021-02-11 11:23:13][DEBUG] : execute:: options:NULL
[2021-02-11 11:23:13][DEBUG] : execute:: this:cloudsyncproCmd::__set_state(array(    'id' => '3617',    'logicalId' => NULL,    'generic_type' => NULL,    'eqType' => 'cloudsyncpro',    'name' => 'Dropbox_Backup',    'order' => '0',    'type' => 'action',    'subType' => 'other',    'eqLogic_id' => '396',    'isHistorized' => '0',    'unite' => '',    'configuration' =>    array (     'command' => 'copy',     'source' => '/var/www/html/backup/',     'destination' => 'Jeedom_Datatransfer_3',     'include' => '*.gz',     'exclude' => '',     'minage' => '',     'maxage' => '',   ),    'template' => '{"dashboard":"default","mobile":"default"}',    'display' => '{"showStatsOnmobile":0,"showStatsOndashboard":0}',    'value' => NULL,    'isVisible' => '1',    'alert' => '[]',    '_collectDate' => '',    '_valueDate' => '',    '_eqLogic' =>    cloudsyncpro::__set_state(array(      'id' => '396',      'name' => 'Dropbox backup',      'logicalId' => '',      'generic_type' => NULL,      'object_id' => '1',      'eqType_name' => 'cloudsyncpro',      'isVisible' => '1',      'isEnable' => '1',      'configuration' => '{"createtime":"2021-02-11 09:48:17","comment":"","type":"dropbox","param1":"xxxxx","updatetime":"2021-02-11 11:10:52"}',      'timeout' => NULL,      'category' => '{"heating":"0","security":"1","energy":"0","light":"0","opening":"0","automatism":"0","multimedia":"0","default":"0"}',      'display' => '[]',      'order' => '9999',      'comment' => NULL,      'tags' => NULL,      '_debug' => false,      '_object' =>      jeeObject::__set_state(array(        'id' => '1',        'name' => 'House',        'father_id' => NULL,        'isVisible' => '1',        'position' => '1',        'configuration' => '{"parentNumber":0,"tagColor":"#000000","tagTextColor":"#FFFFFF","desktop::summaryTextColor":"","mobile::summaryTextColor":"","hideOnDashboard":"0","summary::global::security":"1","summary::global::motion":"0","summary::global::door":"0","summary::global::windows":"0","summary::global::shutter":"0","summary::global::light":"0","summary::global::outlet":"0","summary::global::temperature":"0","summary::global::humidity":"0","summary::global::luminosity":"0","summary::global::power":"0","summary::hide::desktop::security":"0","summary::hide::desktop::motion":"0","summary::hide::desktop::door":"0","summary::hide::desktop::windows":"0","summary::hide::desktop::shutter":"0","summary::hide::desktop::light":"0","summary::hide::desktop::outlet":"0","summary::hide::desktop::temperature":"0","summary::hide::desktop::humidity":"0","summary::hide::desktop::luminosity":"0","summary::hide::desktop::power":"0","summary::hide::mobile::security":"0","summary::hide::mobile::motion":"0","summary::hide::mobile::door":"0","summary::hide::mobile::windows":"0","summary::hide::mobile::shutter":"0","summary::hide::mobile::light":"0","summary::hide::mobile::outlet":"0","summary::hide::mobile::temperature":"0","summary::hide::mobile::humidity":"0","summary::hide::mobile::luminosity":"0","summary::hide::mobile::power":"0","summary":{"security":[{"enable":"1","cmd":"#327#","invert":"0"}],"motion":[],"door":[],"windows":[],"shutter":[],"light":[],"outlet":[],"temperature":[],"humidity":[],"luminosity":[],"power":[],"temperatureoutside":[],"humidityoutside":[],"temperaturewine":[],"humiditywine":[],"temperaturespa":[]},"useCustomColor":"1","summary::global::temperatureoutside":"0","summary::global::humidityoutside":"0","summary::global::temperaturewine":"0","summary::global::humiditywine":"0","summary::global::temperaturespa":"0","summary::hide::desktop::temperatureoutside":"0","summary::hide::desktop::humidityoutside":"0","summary::hide::desktop::temperaturewine":"0","summary::hide::desktop::humiditywine":"0","summary::hide::desktop::temperaturespa":"0","summary::hide::mobile::temperatureoutside":"0","summary::hide::mobile::humidityoutside":"0","summary::hide::mobile::temperaturewine":"0","summary::hide::mobile::humiditywine":"0","summary::hide::mobile::temperaturespa":"0","hideOnOverview":"0","useBackground":"0"}',        'display' => '{"icon":"<i class=\"icon maison-house109\"><\/i>","tagColor":"#006600","tagTextColor":"#ffffff","desktop::summaryTextColor":"#000000","dashboard::size":"","sendToApp":"0"}',        'image' => '[]',        '_child' =>        array (       ),        '_changed' => false,        '_summaryChanged' => false,     )),      '_needRefreshWidget' => false,      '_timeoutUpdated' => false,      '_batteryUpdated' => false,      '_changed' => false,   )),    '_needRefreshWidget' => NULL,    '_needRefreshAlert' => NULL,    '_changed' => false, ))
[2021-02-11 11:23:13][DEBUG] : execute:: this:array (   'command' => 'copy',   'source' => '/var/www/html/backup/',   'destination' => 'Jeedom_Datatransfer_3',   'include' => '*.gz',   'exclude' => '',   'minage' => '',   'maxage' => '', )
[2021-02-11 11:23:13][ALERT] : Starting task (Dropbox backup/Dropbox_Backup #3617)
[2021-02-11 11:23:13][DEBUG] : execute:: pid:'12114' rclone:'/var/www/html/plugins/cloudsyncpro/3rparty/rclone-v1.41-linux-arm/rclone -v --log-file /var/www/html/core/class/../../log/cloudsyncpro.#3617 --config /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/config/rclone.conf --filter \'+ *.gz\' --filter \'- *\' copy \'/var/www/html/backup/\' 396:\'Jeedom_Datatransfer_3\''
[2021-02-11 11:23:23][DEBUG] : execute:: statistics:array (   'Errors' => '1',   'Checks' => '0',   'Transferred' => '0',   'Elapsed time' => '1.1s',   'Bytes Loaded (Speed)' => '0 Bytes (0 Bytes/s)', )
[2021-02-11 11:23:23][ALERT] : Task finished (Dropbox backup/Dropbox_Backup #3617) : Errors (1), Checks (0), Transferred (0), Elapsed time (1.1s), Bytes Loaded (Speed) (0 Bytes (0 Bytes/s)),

Au niveau du log cloudsyncpro:#3617, le fichier est vide…

Merci pour toute suggestion.

sanji

bonjour,
effectivement, j’ai récemment profité de passer sur un pi4 pour passer à la version jeedom 4 et je ne suis pas arrivé à configurer comme avant mon backup. Du coup j’ai utilisé la solution CloudSync Pro.
Le tuto suivant est très bien fait et merci à la personne qui à fait le site :
https://youdom.net/2019/10/29/sauvegarde-jeedom/

J’ai suivi ce guide mais sans succès. Les paramètres ne sont plus les mêmes sur Dropbox non plus…

@sanji

Peux-tu passer par le menu Analyse/Logs pour récupérer le contenu du fichier cloudsyncpro:#3617 ?
Un bug dans jeedom ne permet pas de visualiser le contenu du log depuis la page de configuration du plugin (caractère # non pris en compte [escaping])

Salut,
Depuis le temps tu ne veux pas virer ce caractère du nom de fichier (c’est quand même le seul plug-in à faire ça) ou proposer le pr sur le core jeedom ?

Merci beaucoup pour le conseil! En faisant cela j’ai le message d’erreur clair - droit d’accès, puis répertoire - qu’il est alors facile de corriger. Cela fonctionne.

1 « J'aime »

Ce caractère ne pose aucun problème par le biais du menu « Analyse/Logs » et ce n’est donc pas un caractère interdit.
J’ai remonté ce problème il y a très longtemps (sur l’ancien forum et en MP) mais j’ai reçu une fin de non recevoir ce qui m’a quelque peu refroidi à l’époque.
Je vais faire une PR si je trouve un peu de temps ce week-end.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.