Plus de sauvegarde cloud depuis le 10/12/25

Salut,

Alors le prends pas mal mais je trouve ta réponse un peu gonflée. Le développeur du plugin t’a demandé des logs que tu as envoyé 3 jours après. Ca va être compliqué d’analyser un pb sans éléments et tu as déja eu de la chance d’avoir une réponse du dev la semaine de noel …

Dans tous les cas oui, fais un backup de secours.

Tu as remonté le 23/12 un pb qui survient depuis le 10/12 il faut pas t’attendre non plus à ce que les pb soient corrigés avant qu’ils soient remontés …

Tu peux forcer le traitement de la nuit si besoin pour s’assurer que ça marche.

Mais attention ce post à un tag cloudsyncrpo : un problème un message.
Je peux t’aider pour tes pb d’historique si besoin mais fais un post dédié pour que tout le monde s’y retrouve

1 « J'aime »

Je n’attendais rien le 10 puisque je me suis manifesté le 23 (la date du 10 est celle du dernier backup drive).

Donc tu as un souci depuis 3 jours la semaine de Noël et tu trouves que le plugin n’avance pas assez vite ? :roll_eyes:

Les log précédent avaient été purgés et j’ai du attendre les suivants.

Je n’ai pas dit cela et je n’attendais pas de réponse aussi vite durant les fêtes. Ceci dit, le plugin évolue depuis longtemps en version beta et il n’y a pas de milestone annoncé. La dernière version stable est de mars 2023. Je souhaiterais savoir si les évolutions dans la version beta ont à voir avec le problème que je rencontre.
A priori oui (?)

2.2) 2025-12-05 16:56:55

• Compatibilité Jeedom V4.5 (core)
  • Mise à jour du framework Rclone (version 1.72.0)

J’aimerais avoir un avis éclairé. Avis du développeur (mais y-a pas l’feu :slight_smile: ) Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème et a-t-il été résolu par la beta ?

Je ne pense pas avoir reçu les logs de la commande « Backup_Gdrive #1159 »
Ces logs sont spécifiques au cloud Google et permettront de savoir ce qui pose initialement problème.

Dans les logs, il faut nous envoyer le contenu du fichier cloudsyncpro.#1159

C’était si compliqué de lancer le job a la main vu que de toute façon il avait échoué ? :thinking:

1 « J'aime »

Passage en stable de toutes les modifications présentes en beta pour le plugin « cloudsyncpro »
En espérant que cela corrige votre problème :crossed_fingers:

Bonne année 2026 !

Bonsoir,
Je viens de faire la maj et j’ai déclenché une sauvegarde manuelle.
La sauvegarde cloud a fonctionné.
Merci.
Bonne année 2026 !

1 « J'aime »

@hotas95 : peux-tu sélectionner mon message comme solution afin de clôturer ce topic ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.