Plus de retour d'état "intrusion" depuis mise a jour vers 2024-08-08

Bonjour,

Je n’ai plus de retour d’état « intrusion » suite a la mise à jour vers 2024-08-08.

Est-ce lié a l’arrêt du SIA ?

Merci

Ludis

Bonjour
Ça dépend de comment ça marchait avant chez toi. Si tu était que en Sia c’est que tu as un soucis de configuration.

En gros si le mode cloud a jamais marché avant chez toi et que tout passait par le Sia ben oui la supression de celui ci fait que ça marche plus chez toi.

Bonjour,

Oui, configuré en SIA (hybride?) parce que a ma connaissance, le seul moyen d’avoir le retour d’etat d’alarme de la centrale…

Bon alors tant pis, chez moi le SIA etait 100% fiable.

…dommage, pourquoi ne pas garder ce mode ?

Merci.

Ludis

Non le Sia était justement le moyen de secours d’avoir un retour d’état mais le principale et celui d’origine du plugin est par le cloud.

Le Sia a été retiré car il y avait trop de raté et de bug surtout avec les dernière version du firmware Ajax.

ok, merci,

je vais revoir ma copie …
Suivant screen ci-dessous, je me base sur la ligne « intrusion » … qui ne fonctionne plus après màj, qui me paraissait logique avec le code " sia_state_intrusion".
… après màj, j’ai essayé de supprimer la centrale, de synchroniser, et je ne voyait (tj) pas de retour d’etat d’alarme déclenché…
Merci de l’aide, … je vais chercher (m’acharner…)

Bonjour
Ça passe par l’URL d’accès externe de ton jeedom, est elle bonne ? Est ce bien du https avec les 3 niveaux de certificat ok ?

Re-bonjour,

Oui, cela devrait être bon, je n’utilise pas DNS jeedom, mais proxy inverse avec certificat.
… 3 niveaux ? => je vais me pencher dessus…

Mais a quoi dois-je m’attendre ? … un ligne de commande/info en plus avec retour d’état alarme centrale ?

Merci.

Ludis

Ben test de désarmer l’alarme et voir si l’état change bien si c’est le cas alors c’est que Ajax te renvoi bien les informations

Bonjour,

En l’état, j’ai fait un restaure, et bloqué la màj du plugin.

lorsque j’ai fait la màj, de mémoire, tout semblait fonctionner (…activation, désactivation ,etc…) , sauf le retour d’etat (intrusion centrale) … la ligne => « sia_state_intrusion »

le plugin est assez critique pour moi…, je vais refaire màj a l’occas., mais je vais pas passer du temps a chercher…

Peux-tu confirmer, en mode cloud, le logical ID « sia_state_intrusion » sera mis à jour ?

Merci.

Ludis

PS : c’est un peu contradictoire… : dans la doc. :

Bonjour
Non cette commande n’est plus utile tous ce qui commence par Sia n’est pas à utiliser avec la maj. D’ailleur même avant la maj faut pas prendre ce champs il est la pour debug il faut simplement prendre le champs état de l’alarme qui combine dans ta version le cloud et le Sia et suite à la mise à jour que le cloud

Merci pour les réponses,

Peux-tu me donner le Logical ID correspondant au déclenchement de l’alarme, …et si je ne l’ai pas :

• le saisir manuellement ?
  • supprimer la centrale et re-synchroniser ?
  • autre ?

Merci.

Ludis

Je vais suivre ton post @ludis car je suis dans le même cas que toi je voudrais récupérer l’etat « intrusion » que j’ai perdu depuis la mise a jour.

Bonjour
La comme ça de tête je le connais pas mais sur la page de la central dans l’onglet commande tu as tout avec les valeurs en temps réel suffit juste de tester en plus ça te donnera la valeur au passage qui est importante.

Merci pour ton retour rapide @Loic mais justement je n’ai pas d’alerte en cas d’intrusion. J’ai supprimé le HUB puis reynchro mais rien n’y fait

Tu as quoi dans le log en débug ? Tu as regardé dans temps réel de jeedom ? Je crois qu’en cas d’intrusion c’est le capteur ayant déclenché l’intrusion qui reçoit l’information.

Bonjour,

… Je regarderais aussi les logs de mon côté, mais, suivant tes dires, c’est bien ce qui me semblait (confirmé dans la doc), il n’y a pas de retour d’etat « centralisé » en cas d’alarme, …et ceci fait donc tout reconsidérer, il faut donc prendre en charge TOUS les capteurs (!?)
…si c’est le cas,… Je jette l’éponge …

Merci, …a suivre

Ludis

Salut

Sinon tu me fais juste un retour avec l’information reçu sur le capteur et je ferais des modifications dans le code pour centraliser tout ça.

1 « J'aime »

Salut @Loic effectivement c’est bien le capteur qui renvois l’evenement « alarme »

Il faudrait me mettre une capture d’écran pour que je vois la commande et la valeur exacte

Bonjour,

Pour suivre, j’ai un problème similaire. Même si pour moi, ce n’est pas l’état « intrusion » qui me pose problème mais l’état d’activation tout court de l’alarme. Je peux activer ou désactiver l’alarme via le plugin (donc connexion cloud AJAX ok si j’ai bien compris) mais aucun retour d’état n’apparaît alors que ça fonctionnait bien avec le SIA, ce qui me pose un gros problème pour mes scénarios.