Plus de retour d'etat interrupteur sonoff

Bonjour,

Depuis hier le retour d’etat (parametre status) de mes interrupteurs sonoff (TX1C et TX2C) renvoie toujours off.
Je n’ai changer aucune config, cela fonctionnait correctement avant.

Version Jeedom : 4.1.23
Version Ewejee : derniere version stable du 15/04/2021

Merci d’avance

Bonjour,
essai de relancer le démon.

Bonjour,

Merci pour le conseil.
Deja relance plusieurs fois, egalement fait plusieurs re-synchro …
Et j’ai toujours le probleme.

Bonjour,
depuis un moment, j’ai également ce problème… je suis en cours de test de wifilightv2 à la place de ewejee qui m’a été conseillé dans un autre post.

Et wifilightv2 gere tous les equipement eweelink ?

Non ,pas les Sonoff dual R3.
C’est un excellent plugin pour la commande en local.

Je viens de regarder et j’ai aussi des bridge zigbee sonoff (pas de mode LAN dessus), donc ca va pas le faire.
Mais merci quand meme pour la piste :slight_smile:

Le problème est plus impactant que ce que je pensais … Autant pour les interrupteurs je peux me passer des retours d’états. Par contre je viens de me rendre compte que j’ai le meme problème sur mes capteur d’ouverture de porte et mes détecteurs de mouvements Sonoff (zigbee).
Et la du coup mon alarme ne sert plus a rien.
Quelqu’un a-t-il deja rencontre ce problème.
Pour info, j’ai désinstalle et re installe le plugin et tout reconfigurer mais le problème persiste …

Bonjour,

Apres avoir reinstaller le plugin, deployer un nouveau serveur Jeedom (sur lequel ca a marche au debut) …
J’ai remarque dans les logs cette ligne : « http://192.168.20.51:443 SSL ? non »
J’en ai conclu que ce c… de plugin essayer de se connecter en HTTP sur le port HTTPS (j’avais change effectivement la conf de connexion interne de HTTP ver HTTPS).
J’ai donc remis en HTTP sur le port 80 dans la conf de Jeedom, relance le demon et pour l’instant cela semble refonctionne correctement …
Je vous tiendrai au jus si le probleme est effictivement definitivement regle.
Et pour le developpeur : peut etre un bug a corriger ? :wink:

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut faire avancer le sujet car j’ai également ce problème avec des switch sonoff TH16. remonté température ok activation On et Off ok mais remonté du statut ne fonctionne pas.

étrangement j’ai deux TH16, l’un qui s’active 4 fois dans la journée (filtration piscine) l’autre plusieurs fois (chauffage piscine). Ce dernier ne remonte pas le statut mais le premier ok.

En regardant l’app EweLink du phone et en notant les différences :

  • les versions des sonoff sont identiques 3.4.1
  • seule différence Notification Push activée pour Chauffage et pas pour l’autre

Je désactive la notification push de EweLink et … ça ne refonctionne toujours pas.
La pompe s’active nickel (comme avant) mais le statut est off.

Bonjour,
Pour info tout fonctionne sur le retour d’état.

  • pas de mise à jour du plug in
  • aucune réinstallation
  • pas de reboot du pc
  • pas de manip, modification de paramétrer de jeedom

Bref mystère, les lutins de l’informatique ??

Ben retour ne marche plus sans rien faire depuis 13.
Mais tout le reste ok, On Off Mesure T°C