Plus de retour d'état Enocean

Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à récupérer les retours d’état de mes équipements Enocean.
Les commandes On/Off fonctionnent bien cependant.

Il n’y a rien dans les logs Enocean en mode debug qui permettrait d’avoir une piste, à part cette ligne lorsque je démarre le démon du plugin Enocean :

/usr/lib/python3/dist-packages/bs4/builder/__init__.py:545: XMLParsedAsHTMLWarning: It looks like you're parsing an XML document using an HTML parser. If this really is an HTML document (maybe it's XHTML?), you can ignore or filter this warning. If it's XML, you should know that using an XML parser will be more reliable. To parse this document as XML, make sure you have the lxml package installed, and pass the keyword argument `features="xml"` into the BeautifulSoup constructor.

Le paquet python3-lxml est bien installé sur la machine.

Je n’utilise pas souvent les retours d’état Enocean, du coup je suis surement passé au travers, mais je pense que c’est lorsque je suis passé récemment à Debian12 que je n’ai plus eu les retours.
Sur Debian11, je n’ai jamais eu de problème…

Une piste ?
Merci

Bonjour,

C’est la beta ?

Voir : Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11 :

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Akenad,
Non, j’ai la dernière stable visiblement :

Comment faire pour avoir la béta ?

Merci

1. dans le Market, le profil, cocher la case « activer l’accès au plugins beta » et cliquer bouton valider
  2. installer le plugin (cliquer bouton « Installer beta »), via gestion des plugins (comme si c’était un nouveau plugin) :

1. relancer l’installation des dépendances

J’ai bien fait cela, malgré tout, je n’ai pas accès à la version beta du plugin Enocean.
Il faut que je désinstalle le plugin stable pour pouvoir installer le beta ?

J’ai bien la verison beta de Jeedom qui s’affiche, j’imagine que c’est que le canal est bien detecté ?
J’ai cliqué plusieurs fois sur le bouton « vérifier » de la ligne du plugin, même constat.

Merci

Non surtout pas.

Ne pas toucher à la version du core Jeedom dans la mise à jour (rester en stable).

surtout pas

ce n’est pas bon, ne faite pas la mise à jour jeedom et revenez sur la stable

et suivez exactement les indications données ci-dessus: Plus de retour d'état Enocean - #4 par akenad

Fonctionne nickel, merci à vous !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.