Box Atlas Enocean neuve, Jeedom installé sans problème.
Ensuite, les ennuis commencent.
Gros soucis, quand je relie la box au réseau par câble, cela me coupe le réseau câble de la télé.
j’ai débranché le câble de la box Atlas, et le réseau TV re-fonctionne, plusieurs essais et ça coupe à chaque fois !
Donc je me suis mis en WIFI, ça a fonctionné quelques jours et là, la CATA ! Le wifi est instable et la box n’est plus sur le réseau, ça fait 3 fois en 2 jours, tous les autres appareils wifi fonctionne.
Je n’ai plus acces à l’appli également
Alors je jongle avec le filaire pour avoir accès à Jeedom, et puis à un moment le wifi revient, donc je débranche le filaire.
Que me conseillez-vous de regarder pour trouver d’où vient le bug.
J’ai vérifié les adresses IP, aucune en doublon.
Aucune dans les adresse MAC
Ce matin, la box est à nouveau connectée en wifi.
Les adresses de la box Atlas n’ont pas été modifiées.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Comment trouver le bug lorsque cela est intermittent ?
Ouaouh je tombe sur ce fil par hasard et tu m’apprends un truc. J’ai toujours cru que les IP statiques devaient être dans la plage DHCP, et que le DHCP les prenaient en compte pour ne pas les réattribuer justement.
Je reviens, j’ai du boulot !
Si c’est un bail statique comme sur les Freebox effectivement, il s’agit d’un bail dhcp qui n’a plus de date de fin. Par contre si c’est une adresse IP statique qui a été fixée par un équipement ou manuellement, elle n’a pas de bail dhcp et donc pas prise en compte
Et quand tu affectes, à une nouvelle machine, une adresse IP par bail statique, tu vérifies qu’elle n’est pas déjà utilisée par le serveur DHCP?
Personnellement la plage DHCP ne me sert que pour les baux non statiques.
Je ne connais pas ce fonctionnement.
Donc, tu ne choisis pas l’adresse IP.
Je ne sais pas si c’est un fonctionnement habituel de beaucoup de serveurs DHCP ou juste le fonctionnement du tien?
Je n’ai pas dit qu’on ne pouvait pas choisir une IP mais seulement qu’on pouvait fixer une IP affectée par le DHCP ce qui évite tout conflit.
L’un n’empêche pas l’autre