Bonjour depuis la dernière mise a jour ne n’est plus de remonté sur le topic jeedom en automatique, si je pousse l’envoi des payload avec la commande envoyer découverte ça publie mais ça ne refresh pas
Ben en fait vu les informations communiquées, nous non plus
C’est pourtant clair.
Mise à jour de qui ? de quoi ?
Page santé jeedom ?
Des logs
Moi aussi, ma brebis ca va pas. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle a vu le loup, bien que sa gamelle d’eau était froide vu la grêle ou si suite a voir bfm l’IA lui a fait croire que sans information technique, elle allait trouver un vaccin
Dur dur d’être soigneur. Alors quand le souci concerne un problème technologique majeur , cela nécessite un niveau de compétence qui doit surpasser ce pauvre forum
Pardon il me semblait que poster dans le sujet mqtt2 aurait suffit a comprendre de quoi on parler ici
Depuis la derniere MAJ du plugin mqtt2
Jeedom ne remontent plus les infos dans le brooker automatiquement
Le demon est OK et les logs contiennent bien tout mes equipements mqtt
Les installations des dependances sont OK
Et les plugin qui fonctionnent avec mqtt2 fonctionne aussi
Tout est OK donc tout va bien.
Donc expliquez moi comment on peut investiguer sur un problème ou tout va bien ?
Nous n’avons ni un log, ni la page santé jeedom.
La seule information c’est tout va bien mais ca ne va pas ?
Dr quand j’ai mal ca je peux pas le faire mais la ca compte pas c’etait pour vous montrer ?
Honnêtement, soyons sérieux 2 minutes. Vous êtes inscrit ici depuis 2020, et pour votre souci vous ne fournissez pas la moindre information technique.
Allons un minimum de pragmatisme donc d’information technique afin que l’on puisse déterminer la cause de votre souci.
Concernant les logs je vous les aurez volontier envoyé notament les 5 derniers minutes qui ne contiennent aucunes informations intéressantes hormis les 5 mins qui se sont ecoulées sur mon brooker :
Au risque de me repeter le probleme concerne l’envoi des payload de jeedom sur le topic jeedom :
J’utilise node red pour recuperer des informations de jeedom et les transmettre sur un esp easy)
Sauf que depuis la mise a jour du plugin jeedom ne transmet plus d’information automatiquement en mqtt hormis si je clique sur transmettre la découverte.
Sachant que sur l’ancienne version du plugin j’avais déjà des bugs de temps en temps mais il suffisait de redémarer le deamon.
@Loic je ne trouve pas la page demandée ? je ne l’est jamais utilisée tu peut m’indiquer le chemin ? merci
EDIT : je viens de trouver :
les logs ont eut un intérêt pour exposer et ou résoudre ce problème suis-je passer a coté de quelque chose en les auscultant avant de poster sur Community ??
Je sais pas pourquoi tu as eu ça y’a eu pas mal de travaux la dessus car à un moment il y avait des doublons donc ça peut être du à à ça.
Si ça se reproduit pas pas d’inquiétude si ça se reproduit dis le moi et la je fouillerais pour trouver le soucis car c’est assez grave comme problème. Mais là en l’état un raté à la mise à jour ça peut l’expliquer et ça ne se reproduira pas.
C’est avec plaisir que je te tiendrais informer par l’intermédiaire de youdom, pardon mais les réactions incompréhensible du forum s’en est trop pour moi ;).
C’est surtout que je voulais que le bug vous soit remonté, j’ai lu dans le changelog que vous aviez fait pas mal de corrections sur le moi d’aout mais je n’est jamais vraiment rencontrer de problèmes hormis la perte de la fonction « listenner » a la quelle je sais mettre un nom maintenant de temps a autre jusqu’à relancement du daemon.
@lperenna a bon entendeur salut et merci de votre intervention tant bien désagréable qu’inutile