Bonjour, je n’ai plus de remontées ondilo depuis cette nuit 4h50. Suis je le seul dans ce cas, ce n’est pas un problème du plugin car même sur l’application pas de remontées. J’ai essayé un factory reset. Meme une connexion depuis un autre compte. J’espère que c’est un problème de serveur. Sinon faudra que je change la sonde pour la 3 ème fois…
Bonjour,
Peut-être devrais-tu d’abord interroger Ondilo pour leur poser la question avant de tout remettre en cause et de tout casser.
Fermé aujourd’hui. Qui t’as parlé de tout casser ?
Donc je suppose que tu as un ICO et qu’il marche bien ?
Non pas du tout, je suis ce sujet parce que j’envisage d’en acquérir un… si tant est que ça en vaille le coup (et le coût).
Pour le reste, j’évoquais le fait de rechercher une panne en modifiant plein da paramètres avec le risque de « tout casser » avant de s’assurer que les serveurs soient toujours fonctionnels.
Quelques bugs d’affichage ces derniers jours.
Je n’ai touché à rien et c’est reparti
J’adore cette sonde, rien à faire et adieu les bandelettes ou autre produit jaune et rouge
En lisant la doc du produit, je ne vois pas de test d’alcalinité.
Je me trompe ou pas ?
Je t’avoue que quand j’ai reçu la sonde, retiré les bouchons et hop dans l’eau
That’s all
Oui mais sans ce test, surtout en ce moment avec alternance de chaleur et de pluie, elle ne sert pas à grand chose si tu as un régulateur ph et un électrolyseur au sel.
C’est ce que je contrôle quasiment au moins 2 fois par semaine, sinon piscine verte.
Alors je ne comprends pas.
Jamais rien contrôlé et ma piscine est parfaite.
Tu es dans quelle région ?
Ta filtration tourne bien ?
Non Ondilo ne mesure pas le TAC. Tu corrige souvent ? Moi la sonde m’as permis justement de ne pas investir 400 € dans un régulateur de pH mais 40 dans une pompe péristaltique. La regul ce fait via jeedom et les remontée pH de la sonde. Aussi je ne met en route l’electrolyse que quand c’est nessecaire au lieu de le faire tourner autant que le filtration, au prix des cellules je vais encore gagner quelque mois/années sur le materiel électrolyse. Rien que ces deux chose ont rentabilisés la sonde. Ensuite je regul aussi la PAC et donc je gagne quelques € d’électricité.
C’est ça le problème
Essayer de gagner quelques euros en jouant sur l’électrolyse, la pac etc
Moi, je ne joue pas avec ça
L’électrolyse tourne avec la pompe et c’est tout
Je n’ai pas de regul automatique de Ph
Du coup surement sur chlorer ou volet toujours ouvert ? Dommage d’investir dans un volet pour le laisser ouvert. Au contraire moi il est tout le temps fermer et l’électrolyse se regul. PAs de sur chloration, durer de vie accrue. Mais chacun vois ces retours sur investisements à sa sauce. Moi perso si ça m’aurais embéter d’investir 400 € dans une sonde si je ne ferais que du monitoring avec…
Bonjour,
Note de modération : on ne tag pas le plug-in si la question ne porte pas sur celui-ci.
Je régule tout automatiquement à l’aide de FGS qui pilote régulateur ph, électrolyseur, pompe de filtration, PAC et ça marche très bien comme ça depuis 6-7 ans.
Le seul paramètre qui, cette année et seulement cette année, me pose souci c’est justement le TAC.
D’ailleurs ma pisciniste m’a dit qu’elle n’avait jamais vendu autant d’antialcalinité que cette année.
Certains lui auraient déjà acheté une vingtaine de kilos.
Pour ma part, j’en suis à une boîte et demi.
Quant à la cellule de l’électrolyseur je viens de la changer après 6 ans de bons et loyaux services. J’ai pris une « compatible » (2 fois moins chère qu’une originale).
J’aurais pu faire durer encore l’ancienne qui délivrait encore près de 3A mais j’ai préféré assurer.
Petite question, depuis combien de temps as-tu ta piscine et quelle taille fait-elle ?
Bonjour, pour ma part je n’ ai plus de remontées depuis hier 5h24, c’est pénible la domotique qui dépend du cloud. Y a pas un moyen d’envoyer les infos de l’ico direct à jeedom?
Faut voir s’il y a une API pour le faire.
Sinon, dommage.
Je sais qu’il y a une API mais mes connaissances ne me permettent pas de savoir ont peut.
Alors lance un appel à développement.
Peut-être au développeur du plugin.