Plus de remontées de conso GRDF

Bonjour !
Depuis plusieurs jours je n’ai plus de remontées de ma consommation de gaz, j’ai les messages d’erreur suivant dans les alertes de Jeedom :

2023-08-27 20:00:05 grdfConnect _getAuthToken goto_urls introuvable
2023-08-27 20:00:05 grdfConnect Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Authentication failled… : [Maison][Gaz-Maison]
2023-08-27 20:00:05 grdfConnect _makeGRequest curl_Errors : 35: OpenSSL SSL_connect: SSL_ERROR_SYSCALL in connection to sofa-connexion.grdf.fr:443

Je n’ai plus de remontées non plus depuis le 22/08 quand je vais sur mon compte GRDF. Donc il se pourrait qu’il y ait quelque chose qui cloche niveau remontée de données chez GRDF, mais ce qui me met le doute, ce sont les messages d’erreur du plugin, qui de son côté semble ne plus arriver à se connecter dessus.

Faut-il simplement patienter pour que ça revienne à la normale côté GRDF ou bien y-a-t-il bien un problème avec le plugin ?

Merci d’avance

Salut, malheureusement je ne serais pas très utile, mais je viens de vérifier, dans mon cas:

  • j’ai bien des données quand je me connecte sur le site
  • le plugin arrive bien a se connecter sans message d’erreur.

Voici ma version:

Mathieu

Merci de ta réponse, est-ce que tes données de consommation sont à jour ? De mon côté je n’ai plus rien depuis le 22/08.

Hello,
Le plugin n’invente pas les données, si elles ne sont dans dans ton compte GRDF c’est déjà qu’il y a un pb de remonté de leur côté (pour moi aussi plus de données depuis le 22/08 sur le site GRDF, et bien sûr dans Jeedom).

Sinon pour le pb d’authentification dans les logs ils devraient disparaître si tu te connectes sur le site GRDF et que tu valides le catpcha (ne pas se déconnecter du site mais juste fermer la page)

Oui, je suis allé me reconnecter sur le site GRDF histoire de voir si c’était ça. Comme tu le dis ça devait faire partie du problème, mais pas seulement. Je verrai ce que ça donne quand les remontées côté GRDF auront repris.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’acheter le plug-in j’ai bien vérifié plusieurs fois le nom d’utilisateur et le mot de passe, mais à chaque fois j’ai un message rouge qui apparaît qui me demande de me connecter à mon compte GRDF, problème de Capchat.

Je me connecte donc à mon compte GRDF mais le plug-in ne se connecte toujours pas. Faut-il l’installer en version béta ?

Je viens d’essayer avec un mdp incorrect.
Une fois le captcha résolu et connecté sur le site grdf, on revient sur la page de configuration, on s’assure que l’email et mdp sont les mêmes on sauvegarde et on synchronise.

Je doute que ça fonctionne mieux, mais on peut toujours essayer.

c’est bon, le plugin se synchronise.
Merci

En ce moment il y a pas mal de difficultés sur le serveur et certaines requêtes ne fonctionne pas (météo…)