Plus de remontée des programmes TV

Est ce que quelqu’un connait une alternative à Telejee ? C’est à dire programme tv cliquable pour lancer les chaines ?

Intéressé également par une alternative si elle existe, parce que c’est vrai que ça manque au quotidien :slight_smile:

Ou peut etre demander à l’équipe Jeedom, s’ils ne peuvent pas reprendre le Plugin à leur compte (si tt le monde en est d’accord etc …)
Si qq du staff lit ce message … oui c’est une demande non dissimulée :slight_smile:

Totalement aligné, surtout que ça ne doit pas être très compliqué à réactiver. Certes je ne connais rien au codage mais ça n’est que du report de flux existant ailleurs.

Si une personne du Staff : Voir notre message plus haut (Je me permets cette demande au nom du groupe d’users de ce plugin) . Si le plugin pouvait etre repris par le staff (?) Je ne connais pas la procédure, mais … MERCI de ta réponse

Salut,

Merci de ne pas taguer directement les développeurs comme indiqué dans le sujet des bonnes pratiques du forum.

J’essayerai de regarder à mon retour de vacances, j’ai un bloc code qui scrap le site programme-tv.net pour me donner le programme tv à la demande mais que j’utilise peu.

Je regarderai si je peux proposer des corrections à ZygOm4t1k mais l’équipe ne peut pas s’approprier le travail d’un autre et a déjà bien assez à faire avec les plugins officiels déjà existants ou à venir.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse.
Désolé de mon erreur sur le forum , oups, je comprends, bien sur .

Je sais que le dossier est pris en main, et entre de bonnes mains ,
So wait now for me.

Bonsoir @Salvialf , te serait-il possible de partager ton bout de code pour scraper programme-tv.net ?

Merci

recup.txt (4,3 Ko)

Ma petite participation :wink:

Ce code permet de récupérer le programme TV depuis le site https://www.programme-tv.com/.

Il récupère :

  • la date du programme
  • la chaîne et son icone
  • les deux programmes de la soirée (heure, titre, description, type de programme et image illustrant le programme)

A la fin du fichier, un exemple (très) rapide d’affichage pour comprendre surtout l’organisation des variables.

Le code est ce qu’il est :wink: J’ai fait ça rapidement, sans trop de test. A améliorer sans aucun doute !

De mon coté je ne sais pas coder mais j’ai la patience de faire des trucs chiants comme des logos de chaines :slight_smile:

Suis OK pour partage et en faire à la demande si quelqu’un est motivé pour refaire Telejee

recup_2.txt (4,4 Ko)

Déjà une petite correction pour le programme du jour !

Et une capture du rendu dans un navigateur.

Reste plus qu’à mettre tout ça dans un plugin

1 « J'aime »

Il y aussi le site https://www.guidetnt.com/
qui a une section webmaster, ex.: Grille TV par tranche de 3 heures - GuideTNT.com

pour mettre dans un iframe votre programme personnalisé sur un design par ex.

Merci ytorres pour ton aide!

Je manque aussi de connaissances en terme de code pour pouvoir exploiter cette ressource, avec Telejee je me contentais de récupérer les ID des commandes pour récupérer les noms de programme :roll_eyes: Est ce qu’on pourrait imaginer le même genre de chose avec ce type de code? Qu’il renvoi par exemple un variable avec le nom des programmes par chaines?

Je ne connais pas telejee… j’ai du mal à comprendre ce que tu souhaites du coup.
Si on peut m’expliquer en détails, je devrais y arriver.

c’est vraiment sympa à toi! Pour ma part, j’utilise Telejee pour qu’il récupére les infos sur le web, et je les récupère sous forme de commande avec une ID propre à chaque chaine/programme/creneau. Ensuite je peux récupéré l’info dans n’importe quelle interface. Mais je pourrais faire la même chose avec une variable à la place de l’ID d’une commande

Oh j’ai failli acheter ce plugin, heureusement que j’ai lu ce fil auparavant…

Alors, ce soir c’est :beer: et France / Angleterre sur France 2.

3 « J'aime »

Oui il serait bon que le dev se manifeste ou que le market passe ce plugin a obsolète si besoin

J’imagine qu’il y a quelqu’un du staff Jeedom qui désactive la possibilité d’achat de plugins qui ne fonctionnent pas et ne son pas maintenues, sinon pour la confiance ça serait désastreux !

J’avais la souris sur le bouton Acheter quand je me suis dit d’aller lire les dernières infos sur ce post. J’espère en tout cas que j’aurai pu être facilement remboursé après l’achat.