Plus de remonté d'information Cyclique du bus knx

Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème sur mon Jeedom, utilisant le plugin KNX.
Le problème est le suivant :
Lorsque j’envoi des commandes de type « action », cela fonctionne sans problème.
Par contre, toutes les commandes de type « info » ne fonctionne plus via Jeedom.
Mais si je réalise la lecture depuis ma domotique (via ETS), Jeedom parvient bien à intercepter et mettre à jour sa valeur.

J’ai vérifié la config et tout semble OK (passerelle, etc.).
J’ai testé de lancer la commande « knxtool » depuis mon serveur (un Raspberry Pi 2) et la commande se fait bien (valeur reçue depuis la domotique).
Donc le problème vient clairement de Jeedom (ou du plugin).

Ce que je constate, c’est que ce problème est apparu depuis le 16/06 vers 11h00, soit le moment auquel j’ai mis à jour le plugin vers la dernière version.
J’ai déjà tenté une reconstruction des dépendances (qui a bien abouti), mais le problème persiste.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Au niveau des logs, j’ai déjà été voir mais lorsque je lance une commande de lecture, aucune information n’apparaît…
Mes logs eibd et eibd_update sont également vides.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Est tu en debug?

Vue ton explication je te dirai Ne touche surtout pas au dependance c’est un soucis de plantage du demon

  1. Verifier que tes flag Lecture et Transmetre soit correctement utilisé
  2. Dans la mise a jours que tu cite, il y a justement un ajouts de log pour aidé a identifié quel commande faite planté le demon

Oui, j’ai mis le log en debug, et je vois bien des commandes cycliques du démon eib dans ce log, mais les valeurs qu’il m’affiche sont ses dernières valeurs lues, soit celles du 16/06 11h (ou des plus récentes pour les valeurs qui sont émises cycliquement par ma domotique).
En gros, il ne contacte jamais la domotique pour récupérer sa valeur.

Pour les flags, sur l’ensemble des sondes, ceux-ci sont cochés : Ecriture et Mise-à-jour
Cela fonctionnait très bien avant.

Pour le log, le démon ne plante pas. Il n’envoi juste pas la commande (enfin, c’est ainsi que je le comprend car même ma domotique ne voit rien passer).

Bah c’est c’est normal, la plus part du temps c’est ton equipement qui ecrit sur le bus la mise a jours de la valeur.

A j’ai pris le probleme a l’envers
Tu as les mise a jours des etats mais tu n’arrive pas a envoyé une commande sur le reseau

Update : en « chipotant », j’ai trouvé la solution…
Il faut décocher le flag « Ecriture » des sondes.

Étrange car cela marchait très bien avant.
J’espère que cela n’aura pas d’impact particulier sur le fonctionnement.

En tout cas, j’ai testé :

  • Lecture depuis Jeedom : OK
  • Lecture sur la domotique : OK (bien mis à jour sur Jeedom)

Ha oui c’est vrai y a aussi cette correction.
En faite si tu as le flag « Ecriture » alors Jeedom enregistre la valeur et on veux recupérer la valeur dans jeedom.
Toi tu veux recuperer cycliquement la valeur du bus donc tu n’ecrit pas dans jeedom

N’oublie pas de passé le sujet en resolu du coup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.