Plus de remonté d'etat sur des volets Bubendorff

Bonsoir
J’utilise ce plugin depuis pas mal de temps deja (avec des volets Bubendorff ) qui tournait comme une horloge et il y a 15 j environ une panne sur un volet m’a obligé de gratter dans la config pour découvrir le nouveau volet et supprimer l’ancien … bref c’est probablement moi le fautif mais je ne comprend pas pourquoi : les commandes montée , descente, identifier fonctionnent tres bien, par contre je n’ai plus de remonté de l’etat de la position sur TOUS les volets !!! (la colonne valeur ne change jamais !!)

J’ai mis en debug : aucunes erreurs n’apparaissent ,

dépendances relancés, démon relancé. Bref tjrs pareil .donc le widget configuré (Rollershutter) ne change jamais de position…
Merci de votre aide

Je ne vois plus aucune inscription aux événements, peux tu retirer l’appairage, relancer le démon, refaire l’appairage et retenter ?

Si ça va pas repart à zéro, retire tout (proprement) et re-appaire

1 « J'aime »

J’ai tout supprimé, desappairé, sup l’equipement, relancé le demon mais reappairage impossible

Desappairer avant de supprimer … tu dois faire un reset homekit sur ton équipement (voir doc constructeur)

bon j’ai tout supprimé, mais maintenant j’arrive pas a me connecter sur mon idiamant via l’app home de legrand … je testerai plus longuement demain … il y a longtemps que j’ai fait la procedure que j’ai un peu oublié… mais je crois me rappeler que ca avait coincé a cette etape
Bonne soirée

Bonsoir
Apres beaucoup de galère, j’ai réussi a configurer la liaison wifi du module iDiamant… quelle galère ce truc.; c’est vraiment le détail qui fait que ca marche… bref j’ai tout remis… et ca fonctionne parfaitement. OUF
Par contre quel serait la procédure exacte en cas d’un module (ici un volet) défectueux remplacé par un neuf…. ca je ne voudrais pas recommencer ce bazard (mais j’ai documenté ce que j’ai fait au cas ou )

1 « J'aime »

cette info est deja donnée dans les faq du plugin:

→ J’ai un Pont qui contient plusieurs Accessoires Pontés, j’aimerais en supprimer un mais je n’ai pas de bouton “Supprimer”.

C’est logique, car si vous le supprimez dans le plugin uniquement, il va revenir au prochain rafraichissement ! Pour le retirer, vous devez le retirer d’abord de votre Pont (voir documentation constructeur). Une fois que c’est effectué, cliquez sur le bouton Rafraîchir les équipements liés dans le Pont et l’Accessoire Ponté concerné s’affichera maintenant en barré dans la liste des Accessoires. Cliquez dessus, il sera maintenant possible de le supprimer.

Ensuite ajouter l’autre comme d’habitude.

Ok … c’est vrai j’etais passé trop rapidement sur les FAQs … c’est d’ailleurs assez logique… Merci pour vos reponses et bonne soirée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.