Plus de refresh des données

Bonjour,

Depuis quelques jours je n’ai plus l’acquisition des données de mon véhicule.
Après un petit tour dans les log, le fichier « myaudi_daemon » contient :

[2020-07-22 03:00:32.572][ERROR] : getVehicleData error : HTTPSConnectionPool(host='msg.audi.de', port=443): Max retries exceeded with url: /fs-car/core/auth/v1/Audi/DE/token (Caused by NewConnectionError('<requests.packages.urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0xffffbc8aa828>: Failed to establish a new connection: [Errno -2] Name or service not known',))
[2020-08-08 03:00:16.723][ERROR] : getVehicleData error : Expecting value: line 1 column 1 (char 0)
[2020-08-10 15:39:33.908][ERROR] : getVehicleData error : API error: invalid_grant
Bitte \xfcberpr\xfcfen Sie Ihre eingegebenen Daten.
[2020-08-10 15:39:46.412][ERROR] : getVehicleData error : API error: invalid_grant
Bitte \xfcberpr\xfcfen Sie Ihre eingegebenen Daten.
[2020-08-10 15:39:47.833][ERROR] : getVehicleData error : API error: invalid_grant
Bitte \xfcberpr\xfcfen Sie Ihre eingegebenen Daten.
[2020-08-11 03:00:13.631][ERROR] : getVehicleData error : API error: invalid_grant
Bitte \xfcberpr\xfcfen Sie Ihre eingegebenen Daten.
[2020-08-11 08:15:55.512][ERROR] : getVehicleData error : API error: invalid_grant
Bitte \xfcberpr\xfcfen Sie Ihre eingegebenen Daten.
[2020-08-12 03:00:13.657][ERROR] : getVehicleData error : API error: invalid_grant
Bitte \xfcberpr\xfcfen Sie Ihre eingegebenen Daten.
[2020-08-12 11:45:09.299][ERROR] : getVehicleData error : API error: invalid_grant
Bitte \xfcberpr\xfcfen Sie Ihre eingegebenen Daten.

Mes dernières données datent du 10/08 à 3h00, 3h00 étant l’horaire de déclenchement de mon Cron.
Je suis en en version béta du 2020-07-13 09:29:52 pour le plugin et un jeedom 3.3.53
A priori rien à changé ces derniers temps de mon côté.
Disponible pour réaliser manipulations et tests

Bonne journée

Bonjour,

Je suis au courant, et si vous vous connectez dans « myaudi », surtout la version web, vous verrez la raison.
Ils font de gros changement, les connections n’étaient plus possibles hier et avant-hier, (maintenance annoncée de leur coté) et ils ont changé le mécanisme d’authentification.
J’attends que leur maintenance / mise à jour soit complétement finie (ce soir à priori):

Ensuite on verra si et comment il sera possible de se reconnecter sur l’api.

c’est d’ailleurs pour cette raison que depuis plusieurs jours l’image de la voiture ne remontait plus non plus;

edit: le mieux pour l’instant est de désactiver le plugin ou au moins les équipements

1 « J'aime »

Bonjour Mips,

Le service myAudi semble rétabli. As-tu pu tenter de résoudre le problème de connexion à tout hasard ?

Merci d’avance, @+,

J’ai déjà regardé mais jusqu’à présent ça ne se présente pas très bien, l’authentification est en oauth2 maintenant et ils ont fermé la porte aux applications externes; pour le moment en tout cas.
Je suis ce qu’ils font sur home assistant aussi mais ils sont bloqués pareil jusqu’à présent.

À voir si le groupe vw va ouvrir une api commune pour tous le groupe, vu que pour l’auth s’est commun à présent c’est une possible prochaine étape de ce genre de gros groupe mais cela prend souvent des mois pour se mettre en place.

Merci de ta réponse rapide.

Effectivement, il semble qu’ils aient changé de stratégie vis à vis de leur API. C’est sans doute bien vis à vis de la sécurité mais par contre, on dirait qu’il ne vont pas donner des clés d’API sauf aux sociétés. J’imagine qu’ils ont dû faire le nécessaire pour proposer une nouvelle manière de s’authentifier avant de supprimer l’ancienne mais rien ne semble documenté. On dirait qu’ils ont une API mais qu’ils ne veulent pas qu’on s’en serve… :roll_eyes:

Je suis tombé là dessus (tu as dû le voir mais au cas où) :
https://github.com/davidgiga1993/AudiAPI/issues/13 (on dirait qu’ils rencontrent le même problème)
Volkswagen OKAPI - Sign Up (concerne les configuration de véhicules mais doit avoir des points communs, peut-être l’authentification)

Ce qui m’étonne c’est qu’il n’y a pas de portail développeur comme tout fournisseur de service qui se respecte. Regarde ici par exemple : https://developer.mercedes-benz.com/

Puis-je te demandé où tu as pioché les infos pour faire ton plugin initial ?

J’adore la marque et les véhicules mais j’ai l’impression qu’ils ont un métro de retard sur l’ouverture de leur systèmes (écosystème fermé). C’est pas trop ma philosophie…

Nouvelle beta dispo compatible avec la nouvelle API

1 « J'aime »