Plus de notifications sur appli mobile depuis mise à jour Plugin

Merci je n’ai plus le message d’accessibilité mais toujours pas le design… Encore une fois j’attends la V2 impatient

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop maintenant que deux autres App sont en développement, l’App officielle évolue en pire au lieu de s’améliorer. Je me suis pourtant proposé pour beta tester mais bon…

Non seulement les notifications ne fonctionne pas, je peux l’activer dans les paramètre mais ça ne mémorise pas l’activation, dès que je reviens dans les paramètre c’est à nouveau sur off. Idem avec les autres paramètres.

Dans les paramètres, dès que j’ai activé quoi que ce soit, le switch bloque, impossible de le mettre dans une autre position (on ou off)

Un autre bug, j’ai restauré mon backup, je vois mes 2 points de géolocalisation dans mon Dashboard Jeedom mais rien dans l’App, je ne vois pas les deux zones.

Ca marche nickel chez moi le retour chariot.

Merci @Alexandre

1 « J'aime »

Pour info, j’utilise aussi uniquement les designs sur mon mobile, et comme la fonction de lancer automatiquement un design au lancement de l’appli n’existait pas, je contourne en me créant un raccourcis chrome vers l’URL de mon design. Au final c’est très rapide, il faut juste penser que ça ne refresh pas toujours la page à son ouverture.

D’ailleurs ça peut être une feature intéressante pour certain de faire lancer un design automatiquement au lancement de Jeedom app…

1 « J'aime »

il suffit de mettre à jour aussi le plugin.

le backup n’as jamais fait de backup de géolocalisation.

Pour les design c’est un souci lier a une trop vielle version de la webview utilisé par Appcelerator dans l’app, et qui ne prend pas en charge les dernières modifications dans le core V4.1.20

Je ne peux le mettre à jour sur l’app sans devoir refaire une partie de celle-ci et je souhaite me concentrer vraiment sur la V2.

la 1.4.1 sera donc la dernière stable de l’app Android V1 :wink:

Nous allons très bientôt lancer une beta fermer de l’app V2 avec des beta-testeur trié. je donnerai plus d’information très rapidement.

Bonne journée.

6 « J'aime »

Bonjour alexandre,

allez-vous aussi faire un teasing de l’app comme ça avait été fait pour le core?

avec les différents plugins d’app mobile, j’aimerai voir a quoi ça ressemble pour faire mon choix :smiley:

On peut s’inscrire comme volontaire ? Faut faire une lettre de motivation ? :joy:

oui il y aura des inscriptions via un formulaire :wink:

4 « J'aime »

Il y aura du teasing, mais une grande partie de l’app pourra être utiliser par les autres apps si elle le souhaite. nous allons par contre mettre le paquet sur les services liers au mobile.

C’est bien ce que j’ai fait… la màj du plugin.

La geoloc est présente dans le plugin (je vois mes deux lieux dans la tuile) mais je ne les vois pas dans l’App. Comment faire dans ce cas ?

il faut les re-faire dans l’app, une fois fait il faut utiliser l’option du core permettant de remplacer la commande (dans les configurations de la commande) pour évité de refaire le job dans les scénarios etc…

Pour tes notifications a tu un token dans la partie notficaiotns dans le plugin mobile sur le module de ton mobile ?

Merci.

Salut

@Alexandre vivement le formulaire. Je suis partant pour tester la v2…

1 « J'aime »

je suis également candidat pour ce béta test car l’application mobile est mon seul et unique lien avec jeedom en journée

Vivement la beta de la V2, je suis partant aussi !

1 « J'aime »

J’ai refait les deux zones mais toujours ce problème d’entrée sortie, il me semblait qu’on avait plus besoin de sortir de zone et revenir pour que l’état soit correct. Je suis à la maison mais j’ai une croix sur Home.

J’ai bien un token pour les notifications et quand j’utilise la commande Tester la notification dans Jeedom je reçois un popup dans l’App mais rien sur le haut de mon Smartphone. J’imagine que c’est du au fait que dans les paramètre, le switch notification ne reste pas sur « on » quand je l’active (comme expliqué en dessus)

Quand on défini les localisations l’app ne vois que l’entrée et la sortie de zone et donc il faut soit entrer soir sortir de la zone pour activer.

pour les notifications si tu es dans l’app quand tu fait tester cela n’apparait pas dans le centre de notifications de Android. l’app prend le relais.

tu a les notifications dans le centre de notifications si l’app est en background ou killed.

Le switch est la pour l’ancienne version (AWS) et pas avec la nouvelle version des notifications. pour éviter d’avoir des souci entre deux Maj du plugin mobile et de l’app.

Ok pour l’entrée et sortie de zone, merci pour ta réponse.

Ok aussi, je viens de voir, si l’app est ouverte, pas de notif dans le centre de notif Android. Logique en fait :slight_smile:

L’App et le plugin sont en beta chez-moi. J’imagine que peux switch en stable côté plug-in et qu’il n’y aura plus de beta en attendant la V2 c’est ça ?

Exactement :wink: