Plus de notification depuis le passage en jeedom V4 sur l'app mobile

Bonjour,

Depuis ma récente MAJ de jeedom en V4, je n’arrive plus à émettre des notifications à un device Android Huawei connecté en administrateur.
Aucun probleme avec un device iPhone.

J’ai ré-installé le plugin. J’ai supprimer et récréer le device. J’ai régénéré un QR code et un compte pour l’application. rien n’y fait…

Je constate qu’un thread : Depuis la mise à jour v4, plus de notification sur l'app a déjà été ouvert et fermé sur ce point. Mais sans donner une solution qui résout mon probleme.

Voici les lois (en mode débug) que le plugin émet :

[2020-04-12 11:03:52][DEBUG] : Notif > {« title »:« TEST1 »,« message »:« message »,« utid »:« 1586681562597 »} / 157 / notif / idNotif =

[2020-04-12 11:03:52][DEBUG] : Commande de notification notif

[2020-04-12 11:03:52][DEBUG] : notification en cours !

[2020-04-12 11:03:52][DEBUG] : JSON envoyé : {« default »: « Erreur de texte de notification », « GCM »: « { « notification »:{« notificationId »:« 3 »,« title »:« TEST1 »,« text »:« message »,« vibrate »:« true »,« largeIcon »: »/appicon.png",« smallIcon »:« notificon »,« lights »:« true »,« sound »:« default »,« idNotif »:« 7 »,« date »:« 2020-04-12 11:03:52 »}, « data »: {« notificationId »:« 5 »,« title »:« TEST1 »,« text »:« message »,« vibrate »:« true »,« largeIcon »:"/appicon.png",« smallIcon »:« notificon »,« lights »:« true »,« sound »:« default »,« idNotif »:« 7 »,« date »:« 2020-04-12 11:03:52 »}}"}
[2020-04-12 11:03:52][DEBUG] : Action : Envoi d’une configuration

Une idée? Un coup de main?

Bonjour
J’ai moi aussi un probleme : plus de notifications depuis ce soir : je suis moi aussi en V4
2020-04-12 23:11:42 mobile Erreur exécution de la commande [Communication][Martial J6][Notification] : Echec de l’envoi de la notification :{« state »:« nok »,« error »:« User does not exist »}
Si vous aviez une idée ?
merci

Bonjour
Juste avant j’avais modifié mon mot de passe Jeedom : mais je ne pense pas que ce soit lié car je viens de remettre mon ancien mot de passe plus simple et complètement réinstallé l’appli mobile et resynchronisée complètement
Et toujours le meme message : 2020-04-13 08:43:22 mobile Erreur exécution de la commande [Communication][Martial J6-][Notification] : Echec de l’envoi de la notification :{« state »:« nok »,« error »:« User does not exist »}
Voici la copie du log de l’appli mobile en mode debug :
[2020-04-13 08:48:54][DEBUG] : Commande de notification notif
[2020-04-13 08:48:54][DEBUG] : notification en cours !
[2020-04-13 08:48:54][DEBUG] : JSON envoyé : {« default »: « Erreur de texte de notification », « GCM »: « { « notification »:{« notificationId »:« 5 »,« title »:« dddd »,« text »:« gggddd »,« vibrate »:« true »,« largeIcon »: »/appicon.png",« smallIcon »:« notificon »,« lights »:« true »,« sound »:« default »,« idNotif »:« 8 »,« date »:« 2020-04-13 08:48:54 »}, « data »: {« notificationId »:« 3 »,« title »:« dddd »,« text »:« gggddd »,« vibrate »:« true »,« largeIcon »:"/appicon.png",« smallIcon »:« notificon »,« lights »:« true »,« sound »:« default »,« idNotif »:« 8 »,« date »:« 2020-04-13 08:48:54 »}}"}
[2020-04-13 08:48:54][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Communication][Martial J6-][Notification] : Echec de l’envoi de la notification :{« state »:« nok »,« error »:« User does not exist »}
Que pouvons nous faire ?
Par avance merci
Lemars

Bonjour,

Ce n’est pas lié à la V4, j’ai le même problème avec la version 3 et toutes les mises à jour faites.
« {« state »:« nok »,« error »:« User does not exist »} »

J’ai essayé de forcer la réinstallation du plugin mais rien n’y fait.

Si quelqu’un a une idée ?

Nicolas

Ok merci,
Nous avons besoin d’aide : plus de notifications par l’app mobile c’est vraiment ennuyeux
Par avance merci
Lemars

User does not exist c’est que vous avez mal configurer vos identifiants market dans jeedom.

Bonjour Loic,

Dans mon cas, je n’ai pas de problématique de user (pas de log identifiant cela).
En lançant un test de notification via le plugin mobile sur le huawei android de ma femme, j’ai ce log en mode début :

[2020-04-13 14:55:24][DEBUG] : Notif > {« title »:« retest »,« message »:« re-message test »,« utid »:« 1586764974472 »} / 162 / notif / idNotif =
[2020-04-13 14:55:24][DEBUG] : Commande de notification notif
[2020-04-13 14:55:24][DEBUG] : notification en cours !
[2020-04-13 14:55:24][DEBUG] : JSON envoyé : {« default »: « Erreur de texte de notification », « GCM »: « { « notification »:{« notificationId »:« 4 »,« title »:« retest »,« text »:« re-message test »,« vibrate »:« true »,« largeIcon »: »/appicon.png",« smallIcon »:« notificon »,« lights »:« true »,« sound »:« default »,« idNotif »:« 3 »,« date »:« 2020-04-13 14:55:24 »}, « data »: {« notificationId »:« 4 »,« title »:« retest »,« text »:« re-message test »,« vibrate »:« true »,« largeIcon »:"/appicon.png",« smallIcon »:« notificon »,« lights »:« true »,« sound »:« default »,« idNotif »:« 3 »,« date »:« 2020-04-13 14:55:24 »}}"}
[2020-04-13 14:55:24][DEBUG] : Action : Envoi d’une configuration

Une idée sur le « erreur de texte de notification » au moment du JSON envoyé?

Merci, A+

Ce n’est pas une erreur, c’est au cas où il y a un souci quand elle est réceptionner par le mobile si il n’arrive pas à prendre le message il affiche ce qu’il y a écrit dans la partie text

Probleme resolu pour moi
Merci encore

Bonjour Loic,

Mes identifiants Market sont correctes puisque on peut les tester dans jeedom.
Par contre j’avais bien le message d’erreur. J’ai donc resynchronisé le market… Et là tout remarche. Pourquoi faut il faire cela ?

Merci de votre aide pour mieux compre
Nicolas

Pareil, je viens de resynchronisé et ça refonctionne. Très bizarre de devoir faire ça.

Bonjour, je suis ce fil avec intérêt, mes notifications ne fonctionnent plus depuis la mise à jour de l’app, il y a quelques jours.
Mon message d’erreur est différent, je pense :

« Erreur exécution de la commande [Technique][One Plus 7 Pro][Notification] : Echec de l’envoi de la notification :{« state »:« nok »,« error »: »{"message":"Endpoint is disabled","code":"EndpointDisabled","time":"2020-04-14T10:06:50.282Z","requestId":"3201c2a8-31d6-53ea-b3e3-95a7bcacb014","statusCode":400,"retryable":false,"retryDelay":18.794788720752685}« } »

J’ai synchronisé le market mais je crois que ce n’est pas le même souci que vous. Quelqu’un a une idée ?
Merci

bonjour, La il faut désactiver, les notifications dans l’app Jeedom et les réactiver, puis relancer une synchronisation de l’app.

3 « J'aime »

Merci, en effet, cela fonctionne !

Bonjour,

J’ai un peu le même problème

je suis en V4.0.49 avec un iPhone et version de l’appli 1.3.7

La géolocalisation fonctionnait aléatoirement alors j’ai voulu tout nettoyer. J’ai supprimer l’appli Jeedom et mon iPhone.
Puis j’ai tout réinstallé et maintenat ça ne fonctionne plus.

Plus de notification et message suivant:
Erreur de communication. Etes-vous connecté à Internet ? Voulez-vous réessayer ?
J’appuie sur OK ou Annuler et l’appli se connecte, mais les notifications ne fonctionnent pas.

Voici le log:
[2020-04-15 09:24:41][SCENARIO] Echec de l’envoi de la notification :{« state »:« nok »,« error »:« User does not exist »}
[2020-04-15 09:24:41][SCENARIO] Fin correcte du scénario

J’ai désactivé les notifications de l’appli Jeedom puis je les ai réactivées, puis j’ai refait un scan et toujours pareil.
J’ai synchronisé le market mais toujours le même problème.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

je rajoute que dans le centre des messages j’ai le message:

2020-04-15 09:24:41 mobile Erreur exécution de la commande [Maison][iPhone GM][Notification] : Echec de l’envoi de la notification :{« state »:« nok »,« error »:« User does not exist »}

C’est que votre Jeedom n’est pas synchroniser avec le market.
Il faut relancer un tester depuis la configuration de Jeedom :wink:

Bonjour Alexandre,

OUI j’ai fait le test et ça fonctionne. MERCI

J’ai une autre question et je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voici:

Dans le Market dans mon profil j’ai voulu lié mon peudo communauté au market et voici le message:

L’authentification SSO a échoué en raison d’un secret manquant. Contactez les administrateurs du site pour résoudre ce problème.

normalement le problème est résolu.

TOUT est BIEN

encore MERCI

1 « J'aime »