Plus de mise à jour des états des équipements AJAX

Bonjour,

Je remarque ce soir que quand je change l’état de mon alarme de désarmé vers armé, il ne se passe plus rien au niveau de jeedom.
En mettant le démon en debug je vois bien que le serveur ajax envoie que le status a changé mais malheureusement il ne se passe plus rien dans jeedom.

J’imagine que la cause probable est que le protocole ait évolué côté AJAX et que le contenu du message n’est peut être plus parsé / décortiqué correctement par le plugin ?

Pour des raisons assez évidentes de sécurité je préfère ne pas poster mes logs debugs sur le forum, vu que ça contient des id et autres données sensibles que je n’ai pas spécialement envie de faire voyager sur internet :smiley:

Si quelqu’un d’autre a le même soucis, faites signe :slight_smile:

Au passage, j’ai bien vérifié que je sais synchroniser les équipements etc, et la aussi, je reçois bien ma config en JSON du serveur en vérifiant le debug log.

Hello, je viens de faire un test et pas de souci de mon côté :

  • Testé de depuis l’appli Ajax : le changement d’état est bien reçu dans Jeedom
  • Testé de depuis Jeedom : le changement d’état est bien reçu dans Ajax
1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déjà rencontré des problèmes de cet ordre, commence par vérifier que ton Jeedom est bien joignable depuis l’extérieur via l’URL configurée dans les paramètres système + que sous l’onglet API, le plugin Jeedom soit bien noté comme « Activé ».

J’avais fait l’erreur de le mettre en « local » ce qui occasionnait des problèmes erratiques… depuis que j’ai autorisé l’API le problème ne s’est pas reproduit.

Salut @Aegis et @Aslanistic :

Aucune idée de pourquoi, mais ça refonctionne ce soir, sans que j’aie rien touché … aucune idée de ce qu’était le soucis … bizarre, première fois que ça me fait ça.

J’ai quand meme vérifié que je suis joignable de l’extérieur et que le plugin et activé dans la configuration API de jeedom, et c’est en ordre.

Mystère et boule de gomme :slight_smile:

Je vous fais signe si jamais j’observe a nouveau un truc louche :slight_smile:

Merci pour votre aide les gars :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.