Plus de mise à jour de la base 1.8.10 après mise à jour de plugin

http.error.log (120,8 Ko)

oui et tout fonctionnait bien jusqu’à la mise à jour

je ne trouve des tentatives que pour un équipement influx: grafana-jeedom-proxmox
ils sont où les autres?

au temps pour moi
J’ai 1 seul équipement

avec 290 indicateurs

je croyais que tu me demandais combien d’équipements j’envoyais à la bdd …

oui avec le filtre sur le même indicateur « PAPP »

je t’ai posté le download du log en entier plus haut

je peux voir la config?
surtout la partie envoi, options & config avancée (timeout etc)

edit: la partie Authentification aussi en fait au cas où
ssl actif par exemple?

pour info j’ai ajouté un indicateur pour voir s’il était bien envoyé et il ne redescend pas non plus

donc:

• il n’y a aucune erreur ni dans le plugin, ni dans influx
  • au contraire, vous confirmez avoir le log coté influx que l’appel a eu lieu et que le retour est ok:

j’ai re-testé ajd:

• debian 11, jeedom 4.4.14
  • debian 11, jeedom 4.4.10
  • debian 12, jeedom 4.4.14

et tout fonctionne, j’ai les mêmes logs que vous, y compris sur influx

• soit influx ne sauve rien malgré l’appel api réussi
  • soit il ne sauve pas là ou vous pensez (et donc vous ne regardez pas la bonne « table »)
  • soit il ne retourne pas la valeur avec le qry fait

dans tous les cas c’est hors de mon scope, je ne suis pas capable d’expliquer où cela pose problème; à partir du moment où j’appelle une api qui me répond un « success » je ne sais rien faire de plus.

installez une nouvelle db juste pour tester éventuellement

Pourtant quand je reviens à la version précédente du plugin tout refonctionne.
Difficile donc de penser que ça ne vient pas directement ou indirectement du plugin …
Je vais revenir sur la version précédente et tout rebaculer tranquillement sur la fonction core.
dommage il était bien pratique ce plugin.

Bonjour,

Je ne sais toujours pas d’où vient le PB mais j’ai trouvé une solution de contournement que je partage ici.

En créant une nouvelle BDD dans influxdb ça fonctionne mais on perd l’historique.

Voici la manip à faire pour récupérer l’historique et le copier sur la nouvelle base.

Nom de la base actuelle : jeedom
Nom de la nouvelle base : jeedomv2

sur le serveur où est hébergé influxdb lancer la commande « influx » pour basculer en mode commande influx

> precision rfc3339

pour utiliser un format de date lisible

> create database jeedomv2 with duration 100d

Création de la nouvelle base de donnée avec une rétention de 100 jours (à adapter selon vos besoins)

> use jeedom

pour se connecter à l’actuelle base

> SELECT * INTO jeedomv2..:MEASUREMENT FROM /.*/ where time > '2023-08-01T00:00:00Z' GROUP BY *

Commande pour transférer l’historique de toutes les mesures vers la nouvelle base
Adaptez la date selon vos besoins

Cela peut durer assez longtemps mais pour moi ça a fonctionné

Quand c’est terminé basculez le paramétrage du plugin pour qu’il envoie sur la nouvelle base

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.