Plus de maj de MyBMW depuis le 25 Aout

Bonjour
la dernière synchro date du 25 Aout.
J’ai tenté de me connecter via internet au site BMW, ça me renvoit erreur systeme.
J’ai changé le MDP, idem.
J’avais mis un update toutes les 45 minutes il y a plusieurs mois, donc je ne comprends pas.

Le 25 Aout correspond à mon passage en concession BMW pour un entretien, donc pour moi, c’est forcément lié.
J’ai envoyé un e-mail au support BMWconnected.

je ne sais pas si c’est mon mail, mais j’accede désormais correctement ai site BMW avec mon BMW ID.

Mais le pb persiste.

voici les logs debug aprés avoir masqué mes identifiants et VIN:

0518|[2025-09-06 12:53:18] DEBUG  : ┌─Command execution : refresh
0519|[2025-09-06 12:53:18] DEBUG  : | Brand : BMW - Connection car vin : WBATYXXXXXXXXX with username :MONBMWID
0520|[2025-09-06 12:53:19] DEBUG  : | Result getToken() - Stage 0 : {"clientName":"mybmwapp","clientSecret":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","clientId":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","gcdmBaseUrl":"https://customer.bmwgroup.com","returnUrl":"com.bmw.connected://oauth","brand":"bmw","language":"en","country":"US","authorizationEndpoint":"https://customer.bmwgroup.com/oneid/login","tokenEndpoint":"https://customer.bmwgroup.com/gcdm/oauth/token","scopes":["openid","profile","email","offline_access","smacc","vehicle_data","perseus","dlm","svds","cesim","vsapi","remote_services","fupo","authenticate_user"],"promptValues":["login"]}
0521|[2025-09-06 12:53:19] DEBUG  : | Result getToken() - Stage 1 :
0522|[2025-09-06 12:53:19] DEBUG  : └─Command execution error : refresh - Unable to get authorization token at Stage 1

Hello !

As-tu bien refait une nouvelle synchronisation avec le captcha ?

Xav

oui.mais la synchro tombe en erreur.
J’ai même supprimé mon véhicule puis l’ai recrée dans myBMW, toujours le même probleme, synchro avec un nouveau captcha en erreur, et token refusé dans les logs par la suite.

mais avec l’appli officielle MyBMW, je n’ai aucun soucis.

Ton IP doit être bloquée temporairement !
Désactive le cron dans le moteur de tâche de Jeedom. Patiente 2h puis refait une synchro avec un captcha (renouvelé juste avant).
Si ça ne fonctionne pas, envoie moi les logs en MP stp :wink:

j’ai changé d’IP publique au moins 5 fois depuis le 25 Aout.
L’appli officielle myBMW que j’utilise chez moi sort avec la même IP publique que le plugin (wifi).

J’ai désactivé tout le plugin, je retente dans 2 heures.
Merci pour ton aide.

1 « J'aime »

Tu peux aussi en profiter pour tester les dernières nouveautés dans la beta (qui est maintenant très proche de basculer en stable) :wink:

j’ai réactivé le plugin, mis un nouveau captcha, puis synchronisé, la synchronisation s’est passé correctement.
J’attends le prochain cron pour tester si tout fonctionne à nouveau normalement.

1 « J'aime »

Bon, je n’ai pas attendu le CRON, j’ai updaté, et ça fonctionne.
Merci pour ton aide.

j’imagine que c’est impossible de savoir pourquoi ça s’est bloqué le jour de la visite en concession BMW…

Je pense qu’il s’est passé quelque chose le 250/08 côté serveur BMW. Reset de toutes les connexions / tokens ?
J’ai un autre user qui a eu le même souci que toi.
Et j’ai souvenir d’avoir du regénérer mes tokens pour mes 2 véhicules fin aout. Le 25 ? je ne sais plus.

ha ok, je ne suis pas le seul.
je pensais que c’était lié à ma visite chez le concessionaire BMW ce même jour, lors de laquelle ils ont fait la vidange, un rappel, ldf et mise à jour de l’historique des entretiens.

pure concidence alors.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.