Plus de HP/HC depuis passage du compteur LINKY

Bonjour,
J’ai donc reçu mon compteur LINKY depuis quelques semaines et je bute sur un problème.
Je vous fais un petit historique.

A l’installation de mon nouveau compteur, un nouvel équipement s’est automatiquement créé. Je n’avais pas trop fait attention à ce qui remontait exactement mais ma priorité était la consommation instantanée.

Après lecture sur les forums, et ayant des panneaux solaires, j’ai demandé à mon fournisseur de passer en mode Standard pour récupérer l’information de réinjection sur le réseau.

Bien mal m’en a pris, le modem semble merder et plus rien ne fonctionnait.

J’ai donc demandé à revenir en arrière, donc retour sur le mode historique. Et c’est après quelques jours que je me suis rendu compte que je n’avais plus d’information concernant la répartition heures pleines et heures creuses.

Comment dois-je configurer le plugin dans mon cas pour avoir ces informations?

J’ai bien la consommation totale du jour mais pas la répartition.

Si je coche abonnement HP/HC ancienne méthode, plus rien ne remonte.

Voici l’équipement

Voici la santé de l’équipement

Voici ce que j’ai dans les options.

Est-ce de la configuration côté Jeedom ou il y a quelque chose qui manque au niveau de la configuration du compteur?

Merci d’avance pour votre aide, je dois avouer que je suis assez perdu.

Bonjour,
Dans votre screenshot, je vois que « Votre abonnement » est en « BASE ».
Cela voudrait dire que votre abonnement est en mode Base et pas HP/HC.
Peut-être faudrait-il vérifier cela avec votre fournisseur d’énergie (site web ou coup de téléphone)

Ah, c’est visible sur le compteur linky

En effet, on dirait bien que tu es en abonnement de base, en heures creuses tu aurais les commandes HCHC et HCHP alors que là c’est BASE qui compte

Merci pour vos retour. Je vais regarder cela en rentrant ce soir.
Si ce n’est pas correct, je vais contacter mon fournisseur….

Ben j’ai bien un nom de contrat hp/hc…. :frowning:
Je vois d’ailleurs bien les valeurs du hp et du hc sur le compteur mais il ne les transmet pas.

Je vais écrire à mon fournisseur.

C’est étonnant, tiens nous au courant stp.

Sinon, pourrais tu envoyer pour voir les log de teleinfo en mode debug stp?

1 « J'aime »

Mon fournisseur, qui est une coopérative, va me contacter dans la semaine pour cela.
Et voici le fichier de log en mode debug. J’ai volontairement remplacé le n° de compteur par des X
teleinfo.txt (36,6 Ko)

Merci, ça confirme bien que seul la commande BASE est incrémentée dans ton compteur.

Exact. J’attends le retour de mon fournisseur….

Voilà, retour du fournisseur.

Ils ont envoyé un technicien pour reprogrammer mon compteur.
Je recevais TH dans la trame PTEC et cela posait un soucis apparemment.
Maintenant je reçois bien HP ou HC dans cette trame et j’ai bien maintenant la répartition HP / HC

Mais maintenant le STAT_TODAY est tout le temps à zéro alors que STAT_TODAY_HC ET HP sont bien calculés. Une idée?

il faudrait que je vérifie dans le code mais il me semble que lorsque tu es en HP HC en mode historique il faut que tu mettes dans les paramètres du plugin dans « index consommations totales » les 2 index HCHP et HCHC

Je vais les ajouter. Cela mange pas de pain comme ont dit.
Je vais voir si cela améliore les choses :slight_smile:
Merci pour ton aide.

C’est tout bon. Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.