Plus de graphiques journaliers suite changement de clé Zigbee

Bonjour à tous,

J’ai du remplacer ma clé Zigbee jeudi dernier suite à une panne. Tout s’est bien passé après le ré appairage de tous les dispositif comme ma clé Lixee sur mon compteur.

Au niveau Suiviconso j’ai bien des données qui remontent. J’ai le graphique en temps réel.

sc002

Et dans « Données » je vois bien les informations récentes. Sauf que depuis, sur le graphique « 7 derniers jours » je n’ai plus l’historique depuis le 20/02.

sc001

Je me dis que c’est forcément lié au changement de clé :frowning:

Avez-vous déjà rencontré ce type de souci ?
Si oui comment l’avez-vous résolu ?

Par avance, merci pour votre aide
Amitiés
Lalsacien

PS :

Version Jeedom 4.4.19
Version Suiviconso du 2025-01-03 01:11:36

Salut

Les commandes dans suivi conso sont bien à jour?

Antoine

Hello Antoine,

Merci pour ta réponse.
Oui j’ai testé toutes les commandes dans suivi conso. J’ai bien un retour de chaque.

Lal

Pas de problème de cohérence d’unité (kWh, Wh)?

Non j’ai vérifié ça aussi. C’est bon aussi.

Bonjour,

Viens le moment où il faut montrer d’autres choses pour que l’on puisse essayer d’avancer

Capture de :

• l’équipement de suivi-conso pour voir ton paramétrage
  • l’équipement de ta clef Lixee
  • un historique de la commande Lixee que tu passes dans suivi-conso
1 « J'aime »

Ok je vais préparer tout cela pour demain.

Encore merci pour vos aides

Amitiés
Lalsacien

Bonjour Bison,

Peux-tu me dire où je trouve l’historique de la commande que je passes dans suivi-conso stp ?

Je suis un peu perdu là :wink:

Par avance Merci.
Lalsacien

Bonjour à tous,

Voilà déjà l’équipement de mon suivi-conso :

J’ai constaté quand je regarde dans les commandes de l’équipement j’ai les compteurs journaliers à zéro :

Lalsacien

image

Est-ce que tu as un historique de cette commande #[Garage][ZLinkyTIC][Heures Pleines]# (idem pour l’autre) pour voir son évolution ?

Non malheureusement j’ai pas historisé ces deux commandes :frowning:

Ce n’est pas trop tard … historise et post la courbe dans la journée puis demain pour voir ce que ça donne et afin de comprendre pourquoi suivi-conso n’arrive pas à gérer les données de tes 2 commandes

ok ca marche

Merci

Bonjour à tous,

Bien, l’historisation n’a rien donné. Les graphiques sont totalement vides.

Au niveau de Jeezigbee dans la configuration de mon module ZlinkTIC j’ai constaté que dans les commandes « Heures Creuses » et « Heures Pleines » les valeurs n’avaient pas bougé de puis hier.

Et j’en ai peut-être la preuve quand je regarde la configuration de la commande elle-même. La date de dernière utilisation correspond au changement de mon coordinateur :

sc022803

En revanche, les données dans Zigbee2MQTT semblent elles à jour. Il y a incrémentation :

Donc le fait d’avoir changer de coordinateur, d’avoir ré-appairé le module ZLinkyTIC en concervant la configuration ne s’est peut-être pas bien passé. Possiblement des ID qui ne sont pas les mêmes etc…

Il est peut être préférable que je supprime le module dans Jeezigbee et que je refasse la configuration.

Lalsacien

Hello,

Je pense avoir trouvé mon souci.

Dans les commandes de mon équipement ZLinkTIC au niveau de HC et HP j’ai les logical ID suivants :

Or quand je regarde le fichier contenant les données brut du module, je ne retrouve pas ces informations. Il y en a d’autres pour HC et HP.

J’ai donc remplacé les logicals ID dans les commandes par celles trouvées dans les données brutes (« current_tier1_summ_delivered » et « current_tier2_summ_delivered »).

Je vais voir ce que cela donne mais je pense que c’est la bonne piste. J’ai des données qui remontent.

Je ferai un dernier message pour fermer le post si c’est OK.

Bien à vous tous
Lalsacien

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.