J’ai du remplacer ma clé Zigbee jeudi dernier suite à une panne. Tout s’est bien passé après le ré appairage de tous les dispositif comme ma clé Lixee sur mon compteur.
Au niveau Suiviconso j’ai bien des données qui remontent. J’ai le graphique en temps réel.
Et dans « Données » je vois bien les informations récentes. Sauf que depuis, sur le graphique « 7 derniers jours » je n’ai plus l’historique depuis le 20/02.
Je me dis que c’est forcément lié au changement de clé
Avez-vous déjà rencontré ce type de souci ?
Si oui comment l’avez-vous résolu ?
Par avance, merci pour votre aide
Amitiés
Lalsacien
PS :
Version Jeedom 4.4.19
Version Suiviconso du 2025-01-03 01:11:36
Ce n’est pas trop tard … historise et post la courbe dans la journée puis demain pour voir ce que ça donne et afin de comprendre pourquoi suivi-conso n’arrive pas à gérer les données de tes 2 commandes
Bien, l’historisation n’a rien donné. Les graphiques sont totalement vides.
Au niveau de Jeezigbee dans la configuration de mon module ZlinkTIC j’ai constaté que dans les commandes « Heures Creuses » et « Heures Pleines » les valeurs n’avaient pas bougé de puis hier.
Et j’en ai peut-être la preuve quand je regarde la configuration de la commande elle-même. La date de dernière utilisation correspond au changement de mon coordinateur :
En revanche, les données dans Zigbee2MQTT semblent elles à jour. Il y a incrémentation :
Donc le fait d’avoir changer de coordinateur, d’avoir ré-appairé le module ZLinkyTIC en concervant la configuration ne s’est peut-être pas bien passé. Possiblement des ID qui ne sont pas les mêmes etc…
Il est peut être préférable que je supprime le module dans Jeezigbee et que je refasse la configuration.
Or quand je regarde le fichier contenant les données brut du module, je ne retrouve pas ces informations. Il y en a d’autres pour HC et HP.
J’ai donc remplacé les logicals ID dans les commandes par celles trouvées dans les données brutes (« current_tier1_summ_delivered » et « current_tier2_summ_delivered »).
Je vais voir ce que cela donne mais je pense que c’est la bonne piste. J’ai des données qui remontent.
Je ferai un dernier message pour fermer le post si c’est OK.