Plus de Géoloc

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n’ai plus de géoloc sur mon Jeemate (perdue, disparue).

Je suis a jour de tout, Jeedom + Jeemate et je n’ai à priori rien changé sauf les dernières mises à jour du plugin en Béta …
C’est connu ou je suis encore le seul à avoir ce comportement ?

Merci pour vos retours

tu as sans doute un flux d’énergie qui perturbe la géoloc.

Plugin en mode débug, tu vide les logs, dans l’appli tu va dans configuration->geolocalisation, tu sors de la page, cela force un event geoloc. Tu à des logs dans jeemate_APIgeoloc ? il devrait y avoir une ligne.

Une maj de l’iphone récente ?

Bonjour et merci pour ta réponse.

J’ai vidé les logs et fait l’aller-retour sur la page iOs.
Pas de logs APIgeoloc …
image_2022-09-11_165306509

Et pas de mise a jour récente de mon iPhone.

Rien dans http_error ?

si dans l’appli tu reselectionne ton jeedom dans la partie geolocalisation ?

Tu es configuré comment dans la geoloc de l’app ? tu as testé en geofence forcée ?

Voici ma page de configuration Geolocalisation dans l’app :

J’ai testé le mode « Forcer la géoloalisation » mais je n’ai pas plus de points de geoloc (aucun) qui s’affichent.

Si j’active le retour sonore, il y a quelques pop-up d’activité et les logs suivants :

Evidement, j’ai des zones de geofence et je suis à l’intérieur mais elles ont l’état est à 0 en ce moment (ce qui veut dire pas dedans).
J’ignore si ca peut t’aider ?

1 « J'aime »

J’ai paramétré 3 zones Géo Reperage dans le plugin.
Ce sont des cercles concentriques avec seulementr le rayon qui devient de plus en plus grand.

Sur la première, j’ai saisi mon SSID WiFi et sur les deux autres j’ai laissé à False.

Ce n’est pas cela qui pourrait poser problème ?

Pourquoi faire ?

une zone et ensuite tu as l’info distance de la zone

Non pas de soucis si tu laisse à False.

le log montre qu’il y as un soucis car il te liste pas les géofence.

Rien dans http_error ?

Quand tu fais un save sur la page geofence du plugin du devrais avoir dans le log quelque chose du style :

Après echange de MP.

La lib geoloc ne communique pas avec son adresse externe, si changement pour une autre adresse alors cela fonctionne.

Le soucis n’est pas dans le plugin, pas dans l’application.

Une recherche dans la configuration réseau est necessaire.

Pour ceux qui aurait un soucis avec la geoloc :
si la geoloc est activée et que dans le log jeemate_APIGeoloc il n’y as pas de ligne Event GeoAPP alors c’est que la lib n’arrive pas à se connecter à votre jeedom.

Pour confirmer cela vous pouvez récupérer les logs de la lib dans l’application, en bas de la page config geolocalisation en vous les envoyant par mail. Dans ce fichier chercher les lignes d’erreur WARM, si vous trouvez ceci alors votre config réseau n’est pas correctement configuré.

WARN [HttpService$h onResponse] 
Response: 502, Bad Gateway
1 « J'aime »

Pas sur que la conclusion finale soit celle-ci.
Après différents essais, j’ai envoyé mes résultats en MP. Avant fermeture de ce post, voyons ce que cela va donner …

@sagitaz m’a transmis pour analyse ton log, ton reverse proxy est mal configuré.
La première URL tombe sur la page de ton DSM
La seconde URL tombe sur le Jeedom mais avec une erreur de certificat.


image

En gros il faut configurer proprement ton reverse proxy ou si pas les compétences se reposer sur les DNS Jeedom
Ouvrir sur internet un site avec la note de « T » faut pas avoir peur :slight_smile:

Nous te conseillons vivement de régler ton problème de reverse proxy. Mais pas uniquement pour Jeemate, mais là ta configuration est plus que bancale

Hello,

Je viens également completer les informations. Pour donner suite au test réaliser avec tout l’équipe JeeMate, nous avons donc pour l’instant les remonté suivante sur la situation :

  • Configuration des url jeedom qui ne sont pas raccord aux information fournis (Corrigé par l’utilisateurs)
  • Un certificat expiré depuis le 04/09/2022
  • Et une erreur de sauvegarde de la part de l’utilisateur dans la page de configuration de l’app

Ensuite pourquoi fonctionne l’app mais pas la geoloc.
Il faut savoir que l’app a actuellement un paramètre qui fait qu’il ne vérifie pas le certificat pour donner suite à la demande de plusieurs utilisateurs avec des certificat auto signé. (Reflexion de changement de cette permission)

Cependant la lib de géolocalisation contient son propre agent de communication. Et celui-ci vérifie les certificats. Et doit bloquer sur ton certificat expiré depuis le 04/09.

Je conseille donc à l’utilisateur de :

  • Renouveler son certificat
  • Corrigé les information reseaux dans son jeedom
  • De verifier qu’il a bien sauvegarder les paramètres dans l’app

Ps : Je trouve dommage de continuer d’accuser l’app en privé comme en public quand l’erreur est pour l’instant de votre côté.
Et pour être sûr de nous nous avons fait les tests a 5. Dommage de déranger autant de monde pour démontrer que cela ne vient pas de l’app

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Tout d’abord, merci à toute l’équipe Jeemate pour son support.

Il apparait effectivement que mon certificat SSL est expiré, ce dont je n’ai pas eu connaissance mais c’est un soucis qui m’appartient.
Ce soucis est à résoudre de mon coté et doit expliquer les différents dysfonctionnements que j’ai pu observer concernant la disparition de la Geoloc sur mon Jeemate.

Avec toutes mes excuses pour le temps que vous avez pris à résoudre un problème nullement lié au plugin JeeMate que j’ai, par ailleurs, beaucoup de plaisir à utiliser en temps normal …

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.