Plus de discussion avec la passerelle?

Bonjour,
J’utilise depuis une dizaine de jours le plugin APS ECU, il fonctionnait très bien mais depuis hier il n’y a plus de communication entre la passerelle et Jeedom. Il me met un message d’erreur "Impossible de se connecter à l’ECU, vérifier l’IP et le port.
Toute cette partie est bonne car je peux accéder à la passerelle localement via son ip et de l’externe via l’application… j’ai des scénarios qui tournent en fonction de la production photovoltaïque donc je suis embêté… suis-je le seul ?
Merci

Bonjour,
Il y a un tas de post qui parlent de ce probléme.
Rebot l’ecu et ça va remarcher pour quelque temps.
Le mieux étant de le mettre sur une prise connectée et de l’éteindre la nuit entre 22h et 7h par exemple.
Perso j’utilise le plugin energy saver pour tout ce qui peut être éteint à certain horaire.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, ok merci je vais regarder ce que je peux faire.
Pour mon info, le problème vient d’ou ? car je peux accéder à la passerelle via son ip locale, je peux accéder en externe via l’application… donc la couche réseau est ok… c’est le plugin ?
Bonne journée.

C’est un des service dans la couche réseau si j’avais bien compris ce qu’avait dit à l’époque le dev qui n’est plus présent actuellement sur le forum

ok merci de ton retour
Bonne journée

Hello, effectivement après un redémarrage de la passerelle tout est rentré dans l’ordre. Je vais mettre une prise connectée…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.