Plus de detection d'un telephone

Bonjour

Depuis qq jours, 1 de mes trois téléphones n’est plus reconnu en BT, j’ai mis a jour les dépendances, l’os, l’os des antennes, retiré puis remis le téléphone de la liste des adresses mac, mais rien, il apparait une fois de temps en temps puis re-disparait, j’ai essaye la solution avec le scenario du dernier topic sur le Sujet mais rien n’y fait, une idee qqn ?

Bonjour,
Quel os, quel environnement (bluetooth natif, cle bluetooth) utilises tu?
As tu des antennes ?
Peux tu partager les logs?
Est ce que tois les mobiles sont impactes ou seulement 1 seul. Quel marque, quel OS?

Benoit

Hello

Merci pour la réponse prompte en ce jour férié !
j’ai deux antennes, un Raspberry 3b+ et un 4 qui utilisent tous les deux le BT natif du raspbian
pour l’OS du NUC qui fait tourner Jeedom, je vais me faire disputer mais c’est un Ubuntu 20 je crois…
A qqs exceptions près il a toujours très bien tourné depuis presque 4 ans je crois… Un seul mobile est impacté

phone_detection_Mure2-WiFi.log (47,2 Ko)
phone_detection_Mure-SR.log (46,9 Ko)
phone_detection.log (45,1 Ko)

On voit que le s21 repond bien aux requetes, mais le S23 ne repond qu’occasionnellement.
Je desactiverai les 2 autres mobiles qui n’ont pas repondu depuis 2022, pour voir si cela a un effet.
Le threshold pour declarer le mobile absent est a 3 minutes, est ce que c’est pareil si tu le passe a 5 minutes ?

Je vais faire des tests dans la semaine de mon côté en changeant l’ordre des requetes pour les mobiles pour voir si ca change quelques choses, et peut etre aussi pour envoyer chaque requete de avec un delai plus grand si besoin

Ben surtout c’est soudain, çà marchait très bien jusque recemment, mais ok je vais essayer

Hello

Bon j’ai retiré les téléphones « inutiles », passé le timer a 5 minutes et effectivement çà marche mieux !
Bon j’ai qd mm des comportements un peu étranges du genre que l’une des 2 antennes ne détecte mon téléphone qu’après avoir détecté un des deux autres de la maisonnée!
Merci deja en tous cas pour le tips

Oui la c’est systématique, si le s21 n’est pas présent , le s23 n’est pas détecté… En gros le seul téléphone détecté automatiquement c’est le s21, et il n’y a que lorsqu’il est la que le s23 est a son tour détecté, comme si c’était une condition…

Bonjour,
j’ai fait des changements dans le code que je suis entrain de tester a la maison.
Les requetes pour recuperer le nom du mobile n’etaient pas toujours envoyees car le driver bluetooth etait « busy ».
Si cela fonctionne correctement cette nuit et demain, alors, je pousserai les modifications pour quelles soient disponible jeudi.
Benoit

Hello

Super ! merci pour ton boulot, j’attends jeudi donc !

Si vous utilisez des antennes locales, allez voir ce lien: https://community.jeedom.com/t/probleme-suite-maj-plugin-plus-de-detection-des-mobiles/118283/7

Sinon, attendez demain.

Hello

çà semble beaucoup mieux marcher, j’ai même le démon local du nuc qui détecte mon téléphone alors que ce n’était pas le cas jusque là ! Demain je vérifie sans la présence du phone de ma femme et je vous dit si c’est toujours aussi efficace !
merci en tous cas

Hello

Ca marche bcp mieux ! merci et je confirme, çà marche aussi pour le demon local