Plus de controle aspirateur xiaomi

Bonjour à tous,

Suite à un changement de box internet, je n’avais plus le contrôle de mon aspirateur robot commandé par le plugin xiaomihome. Voici mes tentatives pour récupérer le contrôle :

  • Réassociation de l’aspirateur avec le nouveau réseau wifi dans l’appli myhome

  • Vérification de l’adresse IP de l’aspirateur qui coïncide bien avec celle saisie dans le plugin xiaomihome

  • Redemarrage du plugin, du demon et réinstallation des dépendances.

  • Suppression de l’équipement pour en recréer un nouveau avec l’IP et le Token.

  • Regeneration d’un Token et nouvelle création d’un équipement.

Quand je créer un nouvelle équipement je suis cette ordre : Nom, IP, Token, choix aspirateur dans le menu deroulant ==> Sauvegarder ==> Récupérer les infos. Cette dernière étape semble bien se passer mais je n’ai toujours aucun contrôle.


On vois bien ici qu’une activité a été repérée par Jeedom. Mais aucune commande ne répond.
Je précise qu’au cas ou tout marche bien avec l’application Mihome. Je suis sous la V4.

Je n’avais pas du tout eu de difficultés à ajouter mon aspirateur il y a quelques mois.

Merci d’avance pour votre aide et bon weekend.

Bonjour à tous,
En mode DEBUG j’obtiens ça dans le log quand je lance une commande

[2020-03-29 15:11:44][ERROR] : Exception on socket : tuple index out of range
[2020-03-29 16:12:16][DEBUG] : execute : action wifi start
[2020-03-29 16:12:29][DEBUG] : execute : action wifi start

J’ai lu que l’erreur tuple index relevait d’un problème de token. J’ai donc encore une fois recherché le token avec MitoolsKit :

Je vous le donne en mille, ça ne change rien.

Bon j’ai un peu l’impression de parler tout seul, mais si ça peut aider j’ai réussi à solutionner le problème.

J’utilisais jusqu’ici la méthode 1 de ce lien :

https://lunarok.github.io/jeedom_docs/plugins/xiaomihome/wifi.html

Et bien le token remonté par MitoolsKit et celui remonté avec la méthode 4 n’est pas le même. Le pluging obtenu avec la méthode 4 me permet à nouveau de piloter l’aspirateur dans Jeedom.

Donc la question, est ce que MitoolsKit est encore fonctionnel ?
Je me permet de taguer @lunarok à ce sujet.

En tout cas ça remarche de mon coté. Bon dimanche à tous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.