Plus de connexion suivant l'utilisateur utilisé

Bonjour,

Depuis 2-3 jours, je constate que mes données sont erronées.
Pour cause, dans les log j’avais des erreurs régulières ‹ récupération de l’inventaire avec attente de 10 sec pour recommencer › + erreur HTTP 401:
enphasesecur_daemon.txt (5,0 Ko)

Après quelques recherches (relance de la passerelle, dépendances, démon…) je me suis aperçu que la méthode de récupération manuelle du token décrite dans la documentation ne fonctionnait uniquement qu’avec l’identifiant de connexion connu d’Enphase.

Pour l’utilisateur créé pour le plugin, le résultat est comme dans les logs :

« {"timestamp":1712323007043,"message":"Failure in loading token configuration for #MonIdent# and #IDPasserelle# envoy"} »

, alors que je peux me loguer avec cet identifiant sur https://enlighten.enphaseenergy.com/.

En finalité:

  • le mode manuel fonctionne mais il me faut utiliser l’identifiant connu d’Enphase pour avoir le token
  • et le mode automatique ne fonctionne maintenant uniquement qu’avec cet identifiant (à priori « normal » puisque le seul à pouvoir générer le token)

Pour test, j’ai remis l’identifiant créé pour le plugin et ces erreurs réapparaissent (donc plus de remontées de données…).

Y aurait-il de nouvelles règles qui interdiraient maintenant aux utilisateurs ‹ ajoutés › de renouveler le token automatiquement ? :thinking:

Si vous êtes dans le même fonctionnement, constateriez-vous le même problème ?

Nota: Comme l’apikey des logs ne correspond pas au token et ne change à priori pas en modes manuel et automatique, je me demandais à quoi il servait (pour ma culture) ? :wink: