Plus de communication Google Smarthome

Oui pas du tout utile plus gadget ! Mais pas mal si il n’y avais pas eux de contrainte et app jeedom et pc donnent l’info :slight_smile:

Du coup le hic dans l’affaire c’est que si on est sur un appareil (par exemple une lumière variable) sur l’app google home et qu’une modif d’état se fait depuis jeedom, on a pas de synchro sur l’app google home sans quitter l’objet et revenir dessus…
(J’espère m’être fait comprendre)

Oui oui mais je travail dessus j’ai sûrement trouvé mais la je part en famille donc pas mal de route donc pas avant demain matin mais a la première heure je me met dessus

Pas de soucis, ça fonctionne pour le moment, je chipote.
Le travail fait est déjà si énorme, on est pas à la minutes pour les petites corrections.
Bonne soirée :wink:

C’est bon j’ai fait la correction par contre la le soucis se reproduis pas donc je peux pas certifier a 100% que la correction correspond au soucis

Bonjour
Problème aussi avec GSH, j’ai tout installé et paramétré hier soir, rappatrié mes équipements.
Tout était Ok réactif et tout
Fin du film, je veux éteindre la lumière avec GH bien sur et la plus rien ne marche :frowning:
Message : « pas de réponse » il me semble
ce matin toujours pas de fonctionnement :frowning:

Non ca c’est un autre soucis ce matin ça fonctionne parfaitement j’ai trouvé d’où ça venait (une histoire de socket dans request) il n’y a plus de soucis bol va juste avoir une opération technique dans la journée mais ça devrait être transparent

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci @Loic en tout cas pour toutes ces corrections plus que rapides, c’est top ! :wink:

Bonjour à tous. J’espère être dans le bon fil de discussion. En ce qui concerne les latences de réponses, en ce qui me concerne, ca va. Cependant, je n’ai plus de retour vocal sur mon google home. Avec le plugin GCast, la commande « PARLE » n’envoie plus le flux audio sur mes google home". Est ce en lien avec le pb évoqué dans ce fil de discussion?

Merci d’avance.

Bonjour
Non il faut poster dans le fil du plugin gcast vu que le soucis concerne ce plugin

merci beaucoup

Google Home me dit aussi « Pardon je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smarthome » ou « Jeedom SmartHome semble indisponible ».

Je suis avec le plugin en béta et le daemon est NOK.

Je suis passé au plugin stable, j’ai refait toutes les étapes de la doc et j’ai refait la dissociation / réassociation comme demandé dans les FAQ sans succès.

Quelle est la marche à suivre pour retrouver le fonctionnement qui allait jusque ce matin où j’ai eu un message de notification me disant que gsh-beta avait lancé le démon 3 fois sans succès ?

Regarde si ton URL d’accès a jeedom est toujours bonne, si tu as toujours un abonnement valide aussi

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai bien vérifié ces deux points et c’est OK.

J’ai résolu mon problème je pense et donc j’indique ici pour ceux dans la même situation, sans être sûr cependant que c’est lié.

Comme j’ai décidé de basculer sur une adresse dédiée gmail tous mes comptes de domotique dans Google Home (configuration-maître de mes maisons dans Google Home, les vraies personnes et leurs adresses gmail invitées par ce compte dans la Maison Google Home),

Je me suis dis que c’était peut-être lié à la synchronisation Jeedom Smarthome faite dans une autre ancienne maison avec l’ancienne adresse gmail dans Google Home.

J’ai dissocié l’ancien compte gmail / Maison Google Home de Jeedom Smarthome et même supprimé cette ancienne maison.

Maintenant le Google Home arrive à passer les commandes !

Bonjour, l’ancienne méthode via un script scénario ne fonctionne plus?
Il faut passer par google smarthome maintenant?

Merci

$tags = $scenario->getTags();
$tags["#phrase#"]=strtolower($tags["#phrase#"]); //tout en minuscules
$tags["#phrase#"]=str_replace(’"’,"",$tags["#phrase#"]); /
$tags["#phrase#"]=str_replace(" ’ « , »’",$tags["#phrase#"]);
$tags["#phrase#"]=str_replace(" - « , »-",$tags["#phrase#"]);
$tags["#phrase#"]=str_replace(" depuis « , » via « ,$tags[ »#phrase#"]);
$tags["#phrase#"]=str_replace(" dans « , » via « ,$tags[ »#phrase#"]);
$scenario->setData(« phrase »,$tags["#phrase#"] ,false) ;
$url=« http://192.xxx.xxx.x/core/api/jeeApi.php?apikey=cleApi&type=interact&query=".$tags["#phrase# »];
$reponse_intraction=file_get_contents($url);
$reponse_intraction=str_replace(".",« virgule »,$reponse_intraction);
$scenario->setData(« retour_interac »,$reponse_intraction ,false) ;

bonjour moi depuis ce matin j’ai ce message d’erreur


la c’est un exemple sur le volet de la cuisine mais ca le fait aussi sur les sondes et autre, j’ai redémarrer jeedom, le deamon est en vert et ne fonctionne ni sur mon hub ni sur mon home ni sur mon galaxy note 8.

Edit: juste pour donner plus d’info quand je clique dans le la configuration du market pour faire un test que ce soit pour dialogflow ou gsh rien ne s’affiche alors que pour alexa ca fonctionne.

Résolut en renvoyant la config au market.

Hello perso moi ca fonctionne mais j’ai un problème avec mes commandes de type verrou, ma serrure est bien pilotée mais comme ca prend du temps j’ai le droit à “Pardon je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smarthome” ou “Jeedom SmartHome semble indisponible".

Y’a til moyen de feinter google pour lui repondre plus vite ?
Je ne pense pas que c’est l’etat mais bien la commande qui prend du temps.

Désolé j’ai résolu mon problème qui était celui de l’association au compte.

Je ne suis pas expert mais je ne vois pas en quoi un problème de délai d’action conduirait à un message de non connexion au compte.