Plus de communication Google Smarthome

Bonjour.
Nouveaux soucis chez moi avec google home depuis hier soir.
Question bête mais y a t il moyen de se passer du cloud en cas de souci de com avec les services de google? Car chez moi désormais tout passe par Jeedom via Google… même pour appeler mon design sur mon Lenovo display il faut nécessairement un accès valide entre google et Jeedom…donc seul possibilité, sortir le téléphone ou allumer le pc…
Edit : je devrais être plus précis, en fait ca marche mais avec un décalage de 5 bonnes minutes… constatations faites ce matin avec les lumières et un volet roulant …
Ca devient frustrant si Google Home devient aussi peu réactif que mes enfants quand on leur demande de passer à table ou de ranger leurs affaires…:grin:

1 « J'aime »

Idem chez moi, plus de connexion entre Google et Jeedom :frowning_face:

Bonjour,

A priori tout est OK côté Jeedom: https://status.jeedom.com

Bonjour
Même soucis que la dernière fois pas d’appels de Google vers nos serveurs et quand on veut leur envoyer des données on tombe en timeout sur 50 a 80% des requêtes

Edit : j’ai ouvert une demande a google sur github https://github.com/actions-on-google/smart-home-nodejs/issues/493

Merci Loïc
Ma question est peut être bête mais y a t’il moyen pour des requêtes simples du style « allume lumière salon » de rester en local sans passer par les serveurs de Google ?

Google développe ca depuis un peu plus d’un ans, coté google on est pret mais il l’ont pas encore activé pour les projets en production.

Je viens de désaciver les reports state de notre coté, pouvez vous me dire si c’est mieux ?

1 « J'aime »

Moi ça rame bcp je contrôle rien qui passe par Jeedom vocalement c revenu ds la matinée mais pas longtemps puis la as l’instant on j’écris le post ce ne fonctionne pas



Puis là à 12h02 la lumière sais allumer

Bonjour tt le monde,

Pour moi aussi problème depuis hier soir ex: google ouvre volet cmd demandé a 12h00 exécute a 12h10 avec la réponse ‹ Jeedom n’est pas disponible… ›

Bonne journée.

Je pense avoir trouvé, en gros google mettait avant moins de 1s a repondre au requete de repport state la ou maintenant on est entre 10 à 20s. Ca pose beaucoup de soucis ca ca prend toute les connexion apache possible, je dois donc augmenter les worker d’apache sauf que avant je dois doubler la puissance de la machine, c’est en cours ca mais vu que c’est la 1er fois que je le fais chez le nouvelle herbergeur je sais pas le temps que ca prend.

J’ai rien dit meme avec 60s google répond pas ce qui encombre le serveur. J’ai desactivé les report state pour reduire la charge sur le serveur

Bonjour,
je rencontre les mêmes problèmes de très importantes latences et de dysfonctionnements que ceux évoqués dans ce fil de discussions.
Vis-à-vis de Google, en reposant sur leur système, est-ce que vous avez un SLA : un délai à respecter de leur côté dans l’apport de réponse ? dans le rétablissement nominal de service ?

Normalement la ca devrait etre mieux.

Non vis a vis de google on a rien du tout meme pas de contact ou autre, quand j’ouvre des tickets c’est sur le truc public

Beaucoup mieux Merci Loic :slight_smile:

Oui mais ya plus de report state et ma theorie c’est qu’en faite personne l’implemente ca voila pourquoi ya que nous qui avons des soucis…

Ça marche mieux pour moi aussi merci

Test effectué à distance avec mon tel, réaction immédiate cette fois ! Parfait, pourvu que ça dure.

A quoi servent les reports state ? cela aura un impact sur les retours Jeedom dans Google Home ?

ReportState dès qu’il y a un changement sur le module jeedom remonte l’état a google, sans les reports state google interroge jeedom.

Niveau serveur reportState c’est plus de 30 requetes/s alors que pour moi c’est pas utile

Donc finalement au lieu que jeedom renvoie son état à google, c’est google qui interroge ? effectivement si le coût est de 30 requêtes / seconde pour une simple demande de statut, vous y perdez. Merci pour ta réponse !