Plus de communication entre jeedom et mes shelly

Bonjour à tous,
Voila deux jours ou la communication avec mes modules shelly ne fonctionne plus.

Le plugins MQTT Manager (mqtt2) me semble = OK:

Le log mqtt2 indique :

Je constate aussi que l’adresse de jeedom n’est plus celle d’origine, et donc forcement les modules shelly n’ont pas la bonne adresse du serveur jeedom:

Du coté des paramètres généraux réseau de jeedom, il me s’emble qu’à la ligne « eth0 », l’adresse n’est pas la bonne ? Pouvez vous me le confirmer !

Si l’erreur est celle-là, je n’arrive pas à changer cette adresse sur cette ligne, comment faire ?

Bonjour,

Ce n’est pas là qu’il faut la changer, cette config est purement informative.
Donc votre adresse réel est pour l’instant 192.168.1.179 (on le voit juste en dessous, eth0) et la config est donc correcte

Si vous voulez forcer l’utilisation de l’ip 192.168.1.178, ajoutez une réservation dans le dhcp de votre box internet, ensuite redémarrez la luna

Merci pour votre aide sur la compréhension du problème.

Je suis allé dans ma box et j’ai forcé l’adresse IP de jeedom via les beaux statiques:

Mes modules shelly sont à nouveau en com.

Reste un autre problème, mais qui n’est de l’ordre de jeedom, sur ma box dans le menu des équipements je vois bien mon jeeedom avec la bonne IP, mais il est en type adresse dynamique:

Je suis le problème du côté de ma box.

MERCI et a+

Il y a peut-être un délai d’actualisation pour qu’il apparaisse en bail statique (au renouvellement du bail peut-être?), mais je ne suis pas expert du sujet. Tu peux tenter de forcer une actualisation si ça existe sur ta box, ou de rebooter la Luna par exemple.

Autre remarque : personnellement je mets une IP fixe également pour tous mes modules shelly, comme ça si un jour ils perdent la com avec jeedom je peux m’y connecter en direct plus facilement.
Et accessoirement je peux aussi éventuellement utiliser le plugin « network » pour les pinger régulièrement (mais je ne le fais plus).

Oui, je fais attendre et voir les paramètres de ma box s’ils ont changés.

Oui, mes shelly ont aussi tous une adresse fixe.

Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.