Je suis bien embêté. Je n’ai pas « joué » avec Jeedom depuis le début de l’été mais j’ai fait les mises à jour après l’avoir remonté à neuf (bullEyes sur pi3b+) et réinstallé la dernière Sauvegarde. Je dis cela au cas où vous verriez un rapport.
Donc je suis retourné dans les scénarios qui gèrent mon chauffage l’hiver. J’ai eu une suprise quand j’ai voulu créer une nouvelle action sur une commande d’action qui m’affiche habituellement toujours des choix dans un autre champ. Mais là rien. Pas de champ qui s’affiche. Mais ils sont toujours présents pour ceux qui étaient anciennement créés. Il n’y a pas de problème à rouler le scénario. Je n’ai pas vu non plus dans le log général de Jeedom une erreur quelconque s’afficher lorsque je crée une nouvelle action. J’ai focussé un moment sur l’objet lui-même. Mais j’en ai finalement pris un autre qui n’a aucun rapport. Même résultat.
À partir de là je n’ai aucune idée de ce qui se passe.
Le premier mode de fonctionnement est ancien.
Celui de dessous est celui que j’ai créé pour illustrer le problème.
À noter que le champ déroulant du premier est fonctionnel. Si je voulais, je pourrais changer de valeur.
Tabarouette (comme on dit icitte) @Mips dit œil de lynx!
J’ai été corriger car effectivement mon objet avait 2 espaces et cela a fonctionné.
Le grand mystère est que je n’avais pas deux objets du même nom dont un avait un espace de plus. Et je n’ai jamais retouché à ces objets depuis quelques années. Alors comment cela a pu se produire ??? Si tu as une réponse facile, je suis preneur pour ma culture. Sinon laisse tomber. C’est fonctionnel.
Merci @Fabrice tu fais bien de me le rappeler. C’est le problème avec les vieux scénarios de débutant qui fonctionnent. On ne repasse pas forcément à travers . Je vais faire la correction de suite.