Plus d'affichage de l'anneau rouge en mode chauffage sur un thermostat

Hello
Désolé, encore moi avec un nouveau problème !
Depuis ce matin, un de mes deux thermostats configuré en Simple Light n’affiche plus l’anneau rouge autour de la température de consigne quand il chauffe.


J’ai bien entendu vérifié qu’il chauffait bien, le plugin Thermostat affiche bien Chauffage, et thermoalternateview affiche bien puissance à 100%;

Therm cuisine
Je l’ai d’abord supprimé puis remis sur le design, sans effet, et ensuite supprimé de Thermoalternateview puis recréé (à l’identique mais avec un nouveau nom), puis remis sur mon design, mais toujours pas d’affichage de cet anneau rouge.
J’ai essayé les autres design, Dark, Darkatmo, mais eux non plus ne m’affichent pas la flamme rouge !

L’autre thermostat en Simple Light fonctionne normalement. J’ai 2 autres thermostats en Dark où je n’ai pas vu non plus d’anomalies.

C’est perturbant parce qu’on a l’impression que le thermostat ne fonctionne plus alors qu’il fonctionne.
Si j’ai fait une erreur quelque part, je veux bien savoir où, sinon je voudrais bien comprendre ce qui se passe.
Merci

Tu as comparé le thermostat coupable avec un qui fonctionne ?

salut
comme toi plus d anneau couleur
tu as regarder en changeant la couleur par default pour moi cela a change

Hello @anon53349806
Merci de me répondre.

Je ne comprends pas trop le sens de la question
Comme je l’ai écrit dans mon message :

  • Le thermostat en question (cuisine) ne fonctionne avec aucun design de thermoalternateview.
  • Le thermostat en question fonctionne avec le design d’origine du plugin Thermostat (voir image).
  • Mes autres thermostats fonctionnent que ce soit avec le plugin Thermoalternateview ou le plugin Thermostat.
  • Enfin les actions sur les températures de tous ces thermostats virtuels actionnent bien les Microswitch (Xiaomi ou Fibaro) qui me permettent d’éteindre et de rallumer physiquement les différents radiateurs contrôlés.

Je ne vois pas trop ce que je peux tester d’autre ?
Merci d’avance

Hello
Effectivement (je n’avais pas essayé) en changeant la couleur, ça fonctionne.
Bizarre, mais enfin ça dépanne. Merci du conseil.
Il y a quand même bien un souci… Et du reste, pourquoi sur un thermostat et pas sur l’autre ? Ca n’est pas logique !
Si @supradolph passe par là…
Merci encore

Pourquoi supradolph puisque tu viens de dire que c’est le widget d’origine !

Desole mais je ne comprends plus ou est le souci un coup c’est le widget d’origine un coup ca l’est pas !

J’ai fait des tests, que ce soit en Jeedom beta 4.5.2 ou en stable 4.1.27, avec le plugin en 3.5 l’anneau lumineux fonctionne chez moi.
Difficile de vous dépanner sans pouvoir reproduire le même comportement.

Je n’ai pas non plus de souci sur ma.prod et zn alpha 4.2

Mais bon dans ce cas précis j’ai tjrs pas compris ou était le souci… vu les i fois contradictoire

Je pense que les MP restent ouverts messieurs.

1 « J'aime »

Hello
Bon, je comprends que ça fonctionne chez @supradolph et que donc il ne peut pas tester…

Pour @anon53349806 qui pose la question, c’est bien entendu sur thermoAlternateView que j’ai le souci (il me semblait l’avoir clairement écrit). Si j’avais eu le souci avec Thermostat, j’aurais posté avec l’étiquette Thermostat et pas avec celle de ThermoAlternateView…

Tant que ça fonctionne avec une couleur sélectionnée, ça n’est pas grave.
J’ai testé sur les deux autres thermostats (en design Dark)…
La flamme apparaît bien quand ça chauffe… Mais en vert (je ne sais pas si c’est la couleur par défaut)…)
Quand je change la couleur à rouge, j’ai la flamme en rouge…

Du coup j’ai fait le test suivant : J’ai changé le design d’un des thermostats Dark en Simple Light. Avec la couleur personnalisé, j’ai bien l’anneau dans la couleur demandée. Mais si je remets la couleur par défaut, alors, pour cet autre thermostat, je n’ai plus de couleur d’anneau non plus…

La seule différence que j’ai entre le thermostat qui affiche toujours son anneau avec la couleur par défaut et ceux qui ne l’affichent pas, est que l’actionneur On Off du radiateur est un Fibaro ZWave sur celui qui fonctionne, et que ce sont des Microswitchs Xiaomi pour ceux qui ne fonctionnent pas.
Je ne vois pas en quoi ça pourrait concerner le plugin ThermoAlternateView, puisque la valeur d’état remonte bien dans le plugin Thermostat quel que soit le module On Off… Mais enfin ne voyant pas d’autres différences…

Comme je le disais, tant que la couleur personnalisée fonctionne, ça n’est pas un souci…

EDIT :
je viens de faire le test suivant :
Sur le thermostat qui m’affichait bien la couleur, j’ai choisi une couleur personnalisée, sauvegardé, puis remis la couleur par défaut.
Du coup avec la couleur par défaut, je n’ai plus non plus d’anneau sur ce thermostat.

Chez moi en Simple Light, je n’ai plus d’anneau de chauffage si je ne définis pas une couleur personnalisée.

Merci

La même pour moi

En effet, c’est possible que ça vienne de la couleur par défaut, vu que j’ai toujours positionné une couleur spécifique. Je me note de refaire des tests en ce sens.

Bonsoir,
J’ai le même problème sur mes 7 thermostats…
J’ai essayé une couleur spécifique ou par défaut, dans les 2 cas je n’ai plus la flamme…
Par contre elle revient quand je change de mode
Je suis en chauffe sur le mode Absent (16°), je n’ai pas la flamme.
Je me mets en mode Hors Gel (7°) et je reviens en mode Absent, la flamme revient…

Il y avait un bug en Jeedom 4.4 qui a été corrigé. Peut-être que le dernier correctif va aider.

EDIT du 23/03/23
J’ai trouvé autre chose, je pense que le mode de chauffe du thermostat (plugin officiel) à été renommé de « Heating » en « Chauffage » ce qui entrainait une non détection de mon coté.
J’ai appliqué le correctif. Ce qui est étrange c’est que je n’avais pas ce bug avant. Peut être lié à mon cache.